Bonjour Tara
Tara a écrit :Pour moi le corps parle.
Pourquoi un tel a fumé toute sa vie, n'a jamais fait de sport, et n'a jamais eu de cancer ?
Pourquoi un tel mange équilibré, fait du sport et se retrouve avec des maux à n'en plus finir?
Pourquoi celui-ci qui se brosse les dents 3 fois par jours, a une bonne hygiène alimentaire, n'aime pas particulièrement le sucre, a des caries plein la bouche ou les dents qui se déchaussent ?
Pourquoi celle-ci enchaîne les grippes, un autre un abonnement aux sinusites, les amygdales, le colon, la vessie etc...?
Pour moi les inégalités de la vie ne sont pas une preuve de la validité des dictionnaires du langage corporel ( car c'est cela que je critiques pas le fait de dire que le corps parle ). L'homme n'est pas que psy, il a une histoire, une généalogie, il est physique mais aussi social, génétique...
Bref il y a tout un tas de facteurs qui agissent sur le terrain qui nous echappent et qui devraient bien nous garder d'interprétations rapides.
Tara a écrit :Étrangement l'on peut constater qu'un homme qui aime sa femme , ne désire pas la tromper alors que elle n'a plus de désir sexuel pour lui, va développer un cancer de la prostate, une femme dont la vie n'a rien à envier à personne mais qui désire changer la sienne en secret va développer des crises d'épilepsies au point d'en perdre la mémoire etc...
Ce sont des exemples mais y a -t-on trouver des constantes?
Je crois au langage du corps mais je crois que la pensée est créatrice, adhérer à ces symboliques de façon rigide nous charge d'une croyance supplémentaire et Destructrice "je ne suis pas satisfait donc je vais déclencher un cancer de la prostate".
Derrière le fait d'adhérer à toutes ces théorie, n'y a-t-il pas la peur de la maladie et de la mort, la peur de l'impuissance face aux coups vaches de la vie? Car en trouvant dans le langage du corps une explication où l'on a
SA responsabilité, s'est aussi se rassurer en se disant qu'en changeant telle facette de notre être, la guérison est au bout
On sait que les rêves veulent dire quelque chose, mais on sait aussi que les dictionnaires de ses derniers n'ont jamais rien dits de vérifiables et transposables à toutes les personnes, alors pour le langage du corps c'est pareil...enfin pour moi.
Nous avons entamé à travers le Reiki ou d'autres chemins un processus de libération, parce que notre vie à été une succession de croyances, alors pourquoi s'en charger de nouvelles