Reiki avant un "mauvais" moment à passer

Cette rubrique s'adresse à celles et ceux qui souhaitent partager un moment fort, un moment particulier vécu en lien avec le Reiki.
Verrouillé
Marie-Laure
Membre
Membre

Reiki avant un "mauvais" moment à passer

Message par Marie-Laure »

En principe, je ne poste pas de messages depuis le bureau, je me contente de quelques lectures lors d'interminables attentes derrière mon écran, mais aujourd'hui =O c'est différent et inattendu :?: .

Je reviens d'un rendez-vous chez le dentiste (pris il y a 1 an, pour 7h30, moi qui ne suis définitivement pas du matin ... mais ça m'a permis de découvrir les magnifiques (^ couleurs ^) qui illuminaient les Préalpes fribourgeoises ce matin. Juste superbe. Merci pour cette beauté). Une fois installée dans son fauteuil, j'ai fermé les yeux, me suis centrée sur mon coeur (L) et ai pensé lumière :?: et Reiki.
Pour la 1ère fois, je n'ai senti ni les ultra-sons, ni le grattage du tartre qui habituellement est une véritable séance de torture :( de laquelle j'ai l'impression de ressortir complètement édentée ... pas bon pour le sourire :[ . Tout juste quelques pincements, liés à l'écrasement de ma lèvre sur mes dents, mais bon c'est un métier pas facile et les positions dans la bouche bien plus difficiles à gérer que dans un soin Reiki.

Merci Reiki \W|W/ .

Bonne journée tout le monde :O:
When you're smilin'. Keep on smilin'
The whole world smiles with you
Martine
Membre
Membre

Re: Reiki avant un "mauvais" moment à passer :)

Message par Martine »

Bonjour Marie-Laure :O:

Merci pour ce partage et surtout, contente que ce moment se soit bien passé :)

Je me suis permise de déplacer ce message ici, il méritait d'avoir sa propre place, même s'il suivait l'expérience de Lorraine avec un rdv de dentiste aussi :)

Belle journée à tous

@>- )Y( *î*
Aurélie
Membre
Membre

Message par Aurélie »

Tiens, tiens...Moi aussi j'ai fait du reiki avant d'aller chez le dentiste hier matin pour mon fils ...

Gardée par mes beaux-parents ce week-end, à notre retour notre fils nous attendait avec une dent de devant bien cassée...Le bout de chou n'a rien mangé, pas dormi de la nuit tellement il a souffert...
En nous voyant, il a courut dans mes bras pour ne plus me quitter...C'est très pratique quand il y a du monde car lové dans mes bras, le reiki se diffusait tant que tant... et au fur et à mesure mon Loulou se détendait en plongeant dans le sommeil dans la voiture et dans son lit jusqu'au lendemain matin...

Prise de rdv forçée par une secrétaire que je ne jugerai pas ( ;) non non non) ne voyant pas d'urgence à ce qu'un enfant ne mange plus, souffre de douleurs...Bref, calme et décidée, rdv pris à midi avec du temps pour faire du reiki pour mon ptit bout...

Assez tendue quand même j'en refais dans la voiture avant de le réveiller car fatigué il s'est effondré de sommeil... Je me disais "le calme avant la tempête"...bref instant où on se demande si on repart pas en voyant son garçon tranquille, et endormi...Et hop, c'est parti, on y va...Dans la salle de dentiste, cris, pleurs...Annonce qu'il vont lui arracher la dent et parfois on se dit" le meilleur pour ... pour le bien-être de tout le monde et en harmonie avec l'univers"...Pour finalement laisser Yanis dans sa douleur car il est trop petit pour l'anesthésier...Il gardera sa dent, le nerf à vif pour (au passage elle me dit pour me rassurer qu'un adulte ne supporterait pas la douleur que va subir mon fils pendant minimum une semaine :) ) qu'on l'opère dans 6 à 12 mois et que peut-être avec un peu de chance la dent tombera toute seule... <:-|

Mon reiki en poche, déterminée comme jamais, je diffuse...le midi Yanis a mangé, il a fait sa sieste...Il est sous Doliprane qui le calme bien et a son complément reiki...Aujourd'hui moins de douleurs aiguës, il rejoue, plus apaisé...A surveiller..

Finalement, beaucoup de peurs calmées grâce au reiki...Merci reiki, ça donne une force...et un surtout un apaisement sur la douleur et le moral de mon Loulou... (^ (L) ^)
http://www.natureiki.fr

Sourire intérieur...Sourire de coeur
Aurélie
Membre
Membre

Message par Aurélie »

Mon ptit loup vient d'avoir tout juste une crise aiguë...Il vient alors me demander un calin, grimpe sur mes genoux et le reiki se diffuse...Il reste le temps que cela se calme...C'est un moment tellement fort et intense...Mais bon euh, j'aurais préféré qu'il n'ait rien tout de même...Mais c'est étrange, on dirait qu'il sait qu'il y a reiki et cela se sent qu'il ressent...

Marie-Laure
Membre
Membre

Avant mon initiation au Reiki, j'étais persuadée qu'il y avait un lien (L) très fort mère-enfant. Combien de bobos les mamans soulagent-elles en soufflant dessus ? en passant leurs mains sur les fronts ?
Alors la >:D< combinaison des 2 ... c'est certain que les "ptits loups" la ressentent.

J'espère que ton petit */\* savoyard va mieux maintenant et qu'il passe une bonne nuit.

Il y a quelques années, mon fils s'est fait renverser par une voiture. La doctoresse avait fait une réserve pour les assurances, pour le cas ou une opération esthétique s'avérerait nécessaire pour effacer ses cicatrices ... puis avait annoncé à mon fils "Une blessure de guerrier, çà plait aux filles". ^^

"Arvi, pas"
André Baechler
Administrateur
Administrateur

Re: Reiki avant un "mauvais" moment à passer

Message par André Baechler »

Bonjour :O:

Le Reiki est sans doute la meilleure manière que je connaisse pour se détendre avant un moment difficile, et le passage chez le dentiste est un bon exemple. Le Reiki amène calme et détente. Le seul fait de ne pas être crispé lors d'un simple détartrage fait que celui-ci se passe beaucoup plus légèrement ^^

Le Reiki est également très efficace avant une intervention chirurgicale ou tout autre acte médical inconfortable ou douloureux. N'attendez pas la douleur et pensez à recourir au Reiki à titre préventif ;)
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Aurélie
Membre
Membre

Message par Aurélie »

Bonjour ¦3¦ ,

Merci Marie-Laure pour ton message...Ne connaitrais-tu pas la Savoie par hasard?... ;)

Oh que oui ca va faire un charme guerrier savoyard :p mais bon on a de la chance c'est la dent de lait donc un mauvais moment à passer et dans 3 à 4 ans , il n'y aura plus rien...

Coté douleur, c'est encore intense...Il a du mal à manger, et il suce son pouce tant que tant...Il prend sur lui , c'est fou et il est mignon comme tout...Merci au reiki d'être là à tout moment, quand on le souhaite. C'est un merveilleux cadeau (^

Allez le soleil brille, fais pas trop froid, on va sortir faire une tite ballade dans la nature, ca va nous faire du bien...Bisou

Pascale
Membre
Membre

Message par Pascale »

(^ Reiki, Reiki et encore Reiki ^) , je n'ai fait que ça avant pendant et après ma première IRM en juin dernier, avant pendant et après la seconde en août, avant pendant et après la troisième (celle de l'intervention le 22/09) et dans le bloc opératoire ... En réanimation dès que j'ai ouvert les yeux, sous les draps, je n'ai cessé de diffuser de l'énergie pour me requinquer et faire cesser la douleur qui me tarauder la tête.

J'avais droit aux petits shoots de morphine, wahouuuu zennnnnnn, ça plane pour moââââ, mais quand même parfois pas suffisant, alors en bonne infirmière, j'aimais pas trop les injections de ce truc, je préférais le Reiki et je savais qu'en plus de calmer les douleurs, ça me faisait du "bien partout" !!!!

Alors oui, avant pendant et après !!!!

Je suis persuadée au plus profond de moi, que sans le Reiki, ces quelques mois ne seraient pas passés aussi "facilement", que ma récupération, même si elle n'est pas complète aujourd'hui, aurait été beaucoup plus laborieuse, tant psychologiquement que physiquement.

C'est ce message qu'il faut porter, le Reiki comme soin bien être, comme prévention, un soin qui ne coûte rien et qui peut apporter beaucoup à celui qui reçoit et à celui qui donne.

Cet préparation anticipée, permet au corps d'accepter le stress d'un soin habituellement redouté, il produit beaucoup moins d'auto-toxines à éliminer ultérieurement, sa récupération s'en trouve forcément améliorée.

Je n'avais pas penser utiliser le Reiki avant le détartrage, mais je vais pouvoir tester prochainement tiens... Je ne me la jouerai plus Rambo !

Bonne journée à vous tous mes amis Reikinautes \W|W/
Marie-Laure
Membre
Membre

Lilya a écrit : Ne connaitrais-tu pas la Savoie par hasard?... ;)
é bê, d'sé bin savoyarde, borainne, native de Bourg-Saint-Maurice. Mais ma connaissance du patois savoyard s'arrête par là ^^
A ce jour, j'ai vécu plus longtemps à Fribourg qu'à Annecy, plus longtemps à Annecy qu'à Bourg-Saint-Maurice ... mais je resterai toujours une borainne ¦3¦, même si Bourg n'est plus à l'image de mes souvenirs d'enfance.
payopat a écrit :C'est ce message qu'il faut porter, le Reiki comme soin bien être, comme prévention, un soin qui ne coûte rien et qui peut apporter beaucoup à celui qui reçoit et à celui qui donne.
Que c'est vrai. Je m'en rends compte chaque jour un peu plus en l'apprivoisant.
"Quand tu donnes tu perçois plus que tu ne donnes, car tu n'étais rien et tu deviens." Antoine de Saint-Exupéry.

:-* :-* :-*
Verrouillé

Retourner vers « Partages sur le thème du Reiki »

le forum de