Bonsoir
Entièrement d'accord avec toi André! Comme on dit ici "la prévention vaut mieux qu'un soin"...le reiki pratiqué en autotraitement au quotidien fait partie de la prévention, se ressourcer dans la nature régulièrement, méditer, respirer avec conscience, pratiquer du yoga,...permettent sûrement au corps de se prémunir de tas de choses néfastes...car les virus, bactéries et autres petites créatures vivantes ne viennent attaquer qu'un corps affaibli, sans défense, stressé, perturbé, mal dans sa tête

, c'est la loi de la nature! C'est bien pour ça qu'une alimentation saine, variée, équilibrée, de préférence basée sur la consommation de céréales, de légumes et de fruits y contribue, est souvent recommandée...
L'utilisation de plantes aromatiques et médicinales, des huiles essentielles peut aussi être d'une grande efficacité aussi bien dans la prévention que dans la guérison. Comme on a parlé là de la grippe, des rhumes, j'utilise personnellement en prévention du
Ravintsara (
Cinnamomum camphora CT cinéole) à raison de 6 gouttes en application locale sur la voûte plantaire ou sur le thorax, matin et soir (quand autour de soi les agressions virales sont menaçantes). Quand le rhume ou la grippe sont là, je mélange le ravintsara (2 gouttes)en synergie avec l'eucalyptus radié (
Eucalyptus radiata) (2 gouttes) , en massage de part et d'autre de la colonne vertébrale ou sur le thorax, 3 fois par jour. Pour guérir plus rapidement, le même mélange est pris (3 fois par jour) par voie interne dans du miel ou sur un sucre de canne, sous la langue. Super efficace mais s'il vous plaît
à éviter chez les femmes enceintes dans les 4-5 mois de grossesse!
Les tisanes, l'eau chaude tout simplement sont aussi excellentes à consommer en prévention...
Enfin en complément, positiver, positiver encore et encore, entretenir des pensées harmonieuses empêche la maladie de "s'asseoir". Il est pour moi très clair (pour l'avoir testé et vu autour de moi) que lorsqu'on accorde toute l'attention à une maladie donnée (notamment à la grippe, au rhume dès qu'il commence à faire plus frais) et qu'on s'imprègne de pensées axées sur ça, c'est comme si on l'attirait davantage, qu'on la demandait..la pensée est très puissante, elle est créatrice!
Ne donnons pas de l'énergie à la maladie et concentrons-nous plutôt sur des sentiments axés sur le bien-être, parallèlement à une alimentation équilibrée.
Le reiki est un outil merveilleux pour nous mener vers cela n'est-ce pas !
Merci pour votre écoute