Le Reiki est-il accessible à tous ?

Listes des questions fréquentes
Partagez ici vos questionnements et votre curiosité à l'égard du Reiki, dans le non-jugement et dans l'ouverture du coeur.
Fabrice

Le Reiki est-il accessible à tous ?

Message par Fabrice »

Bonsoir,
Je m'appelle Fabrice et habite le bassin lémanique. Je me sens attiré depuis plusieurs années par le reiki. Ma cousine le pratique et m'encourage afin que je franchisse le pas. Mais je suis toujours dans le doute d'y arriver car je ne sais pas si j'ai la sensibilité.
Alors je suis tiraillé entre l'envie et le doute de ne pas y arriver. Sans doute la peur de l'échec. Le ressenti peut-il se développer ou doit-il être présent au départ? Je ne sais pas trop.
Avez-vous vécu des expériences similaires?
Merci de m'éclairer de vos conseils :)
Bibiane

Re: Le Reiki est-il accessible à tous ?

Message par Bibiane »

Salut Fabrice !

Le Reiki n'est pas un don réservé à une élite, mais bien accessible à tous. J'ai fait mon 1er degré il y a 5 ans et je n'avais pas au préalable de prédisposition particulière. Suite à un accident, un ami m'avait donné du Reiki et j'avais été très intriguée par l'efficacité de ses mains. Je le mettais alors sur un piédestal n'imaginant même pas pouvoir le faire moi-même.

Voyant mon intérêt, il essaya à de nombreuses reprises de me convaincre à faire le 1er degré, mais je lui disais toujours que je n'avais pas sa carrure. Le temps passant, il m'a finalement convaincue de le faire et j'ai alors commencé à utiliser le Reiki directement sur moi. Au début mon ressenti était moindre, mais il s'est développé au fil du temps et je sais aujourd'hui que mes mains n'ont rien à envier aux siennes :D

Tout ça pour te dire que tu n'as pas à douter. Lance-toi et laisse faire le temps, ne te mets pas la moindre pression ! Que risques-tu d'essayer finalement ???
Fabrice

Message par Fabrice »

Merci Bibiane pour ce message encourageant!
Il faut dire que j'ai toujours eu de la peine à me décider dans la vie et j'ai souvent l'esprit embrouillé, ce qui fait que j'ai de la peine à passer à l'action de manière générale au quotidien. Mais là, je me sens presque prêt pour le reiki.
Pensez-vous que le reiki puisse m'aider dans mon manque d'esprit de décision ?
Néroli

Message par Néroli »

Cher Fabrice,
Bien sûr le reiki ne compense pas le manque d'esprit de décision, mais par contre il amène à plus écouter son coeur, pour moins se laisser distraire par le chahut incessant du mental. Très indirectement, le reiki t'aidera à prendre spontanément les décisions qui sont en accord avec toi, avec ton âme ;)
C'est du moins mon expérience, mon parcours à la rencontre du reiki qui à changé ma vie.
Avec tout mon coeur...
Laurence

Message par Laurence »

Bien chers, c'est avec plaisir que je découvre ce nouveau forum :) Je suis maître reiki et je recommande souvent ce site à mes élèves en questionnement car je le trouve complet et inspirant. Mais là n'est pas la question.

Oui, je pense sincèrement que le reiki est accessible à tous car il s'adapte à chacun, puisqu'il est la vie. Je pense juste que chaque degré doit être effectué au moment opportun. Il y a un temps pour tout, et ce dicton est également valable pour le reiki.

J'encourage donc Fabrice non pas à se demander s'il peut accéder au reiki, mais bien à tenter de ressentir s'il se sent prêt. Les doutes ne peuvent que venir de notre mental. Chaque être est donc le seul à décider du moment opportun.

Paix dans vos coeurs (L)
Céline
Membre
Membre

Message par Céline »

Bonjour \Y/

C'est une question qui me revient souvent et je voudrais insister sur le fait que le reiki est vraiment accessible à tous sans restriction. Le reiki étant avant tout un outil personnel, il s'adapte donc à chaque personne et à ce qu'elle à vivre et à rencontrer.

Voilà, j'avais juste envie de la rappeler afin de réconforter toutes les personnes qui pourraient encore douter de cette évidence :)

(L) :O:
Alain
Membre
Membre

Message par Alain »

Bonsoir,

je suis toutà fait d'accord avec Céline.

En 2002 j'ai passé mon premier niveau puis me suis éloigné du reiki.

Voici 2 semaines je m'y suis replongé et mon avancée n'a rien à voir par rapport à il y a 8 ans ....
Ces huit années ont été riches d'expériences joyeuses et dramatiques...mais qui ont fait que je suis qui je suis ce jour et sans aucun doute prêt à avancer désormais à nouveau avec le Reiki pleinement en moi ...

Ne te pose pas trop de questions Fabrice ....suis ton intuition....sois à l'affût des "coïncidences, des hasards, des synchronicités" et tu auras la réponse....expérimentes !!

Bien avec toi et bon cheminement !!
I shin den shin : De mon âme à Votre âme

www.unpassursonchemin.fr
Gaël
Membre
Membre

Message par Gaël »

Bonjour, oui le reiki est accessible à tous et je suis convaincu qu'il s'adapte à chacun. Je l'ai constaté à plusieurs reprises en discutant avec des connaissances ayant effectué leur initiation dans des périodes parfois particulières pour eux (maladie, rupture, perte d'un emploi,...). Et à chaque fois le reiki s'est adapté en douceur pour accompagner ces personnes dans leurs épreuves.
Le reiki est l'énergie d'amour, et comment l'amour pourrait-il être contre-indiqué à qui que ce soit? ;)
Justine
Membre
Membre

Message par Justine »

Cette question m'est souvent posée également. Ou encore : Faut-il avoir un don pour pratiquer le reiki? Le reiki est souvent perçu comme élitiste et ça ne m'étonne pas trop quand je parcoure certains sites ou livres abordant le sujet avec une complexité alourdissante et étouffante |-O

Le reiki est simple et naturel. Il ne s'étudie pas, il se découvre et s'apprivoise très simplement )Y(
Martine
Membre
Membre

Message par Martine »

Bonsoir à tous ;)

Si j'ose m'exprimer dans un langage très simple...chacun de nous a déjà tous les outils en lui :)... Le reiki nous aide à les mettre en pratique et les utiliser avec une structure très simple et naturelle :)

Donc un grand OUI comme réponse à la question de ce sujet :)

Avec mes pensées de Lumière.

@>- )Y( *î*
Verrouillé

Retourner vers « Le Reiki vous questionne ou vous intrigue »

le forum de