Bonjour,
Je ne savais pas ce qu'était le Reiki avant ce matin, je vois régulièrement une homéopathe, et une ostéopathe depuis juillet 2010, pour des problèmes de santé, et ce matin, elle m'a parlé d'initiation.
Je n'avais jamais regardé sur ses murs, les diplômes encadrés, pour moi c'est uniquement le rapport humain, la sincérité, la générosité, l'efficacité des "soins" qu'elle me donne, le ressenti des choses, la parole, le désir d'apaiser, être en "phase avec soi-même", après de gros chocs, physiques et psychologiques, que j'ai subis.
Je suis rentrée ce midi, et j'ai regardé sur internet, elle m'a dit de faire attention, car il peut être écrit tout et n'importe quoi. Je viens de lire sur le site d'André Baechler, ses différentes pensées par rapport à tel et tel sujet. Depuis des années, je me sens à part, parce que trop gentille, parce que j'aime les gens et qu'ils ne me le rendent pas forcément, je n'aime pas l'hostilité, la méprise, la supériorité "mal placée". J'aime le partage, l'échange, faire le bien autour de moi, essayer de gommer la méchanceté, l'abus de pouvoir, et rendre la vie plus belle.
Je me suis dit, je suis utopique, et je me rends compte depuis presque 52 ans, que le monde "n'est pas tout beau et tout gentil". Ma "maladie" m'aide à réfléchir sur les choses utiles, ou pas. J'ai envie de changer de métier et ce n'est pas facile de changer d'orientation à mon âge, (ayant encore des enfants étudiants. Je me sens responsable de pouvoir leur donner leur chance en choisissant le métier qu'ils veulent faire, et çà c'est un luxe de pouvoir se dire le matin : je vais bosser sans boulets aux pieds).
Depuis ce matin je me dis que c'est possible. Je sens que je recommence à retrouver un peu de force, car j'étais tombée bien bas... Je voudrais que mon mari comprenne ce cheminement, qui est le mien, le besoin de sentir ce qui est bon pour moi, enfin!!! au bout de tant d'années.
Je m'étais forgée une "carapace" depuis des années, et celle-ci s'est "craquelée" depuis 2 ans et demi, et je me dis, c'est certainement pour moi un nouveau départ, "professionnellement", et "intérieurement". Je me cherche encore, je réfléchis beaucoup.
J'y viendrais peut-être au Reiki. En tout cas la "méthode" ne me déplaît pas. En tout cas, elle va dans le sens que je ressens depuis des années. Bon je suis très bavarde, mais j'ai décidé que quand j'avais quelque chose à dire je le dirais, personne ne peut m'en empêcher.

Alors comme on me le dit souvent, il faut entourer de lumière, ce qui nous fait mal. Alors j'essaye d'en donner le plus possible autour de moi, et ça me fait du bien.
Merci pour ce partage.
Marylo