Initiation Reiki à distance

Listes des questions fréquentes
Partagez ici vos questionnements et votre curiosité à l'égard du Reiki, dans le non-jugement et dans l'ouverture du coeur.
Santolin
Membre
Membre

Re: Initiation Reiki à distance

Message par Santolin »

Bonjour :)
Tchenrezi a écrit :Pour ce qui est des initiations à distance payantes... J'ai été initié au 1er degré une première fois par un autre maître enseignant et à distance, mais celle-ci n'a pas été efficace semble-t-il, et ce maître ne répondait pratiquement jamais à mes questions. Quant au tarif pour le shoden, j'ai payé 75 euros, ça me semble raisonnable.
J'ai été réinitié par le maître dont je parlais au début au 1er niveau (puis le 2) et je le re-dis : je n'ai absolument rien déboursé.
La question du coût de l'initiation est un faux problème et je dis cela en tant que personne vivant très modestement. Une personne roulant dans une grosse BMW me disait un jour qu'elle voudrait bien se faire initier au reiki mais qu'elle n'en avait pas les moyens (sérieux!!!). Comment ne pas sourire face à une telle affirmation? ;) Il faudrait peut-être simplement reconnaître qu'il s'agit là d'une question de priorités, mais pas de moyens. Je ne dis pas que l'initiation la meilleure sera la plus chère, mais je pense seulement que le choix doit se faire selon l'affinité avec l'enseignant et non selon son coût ou sa gratuité. Finalement, chacun est en droit de choisir entre une initiation coûtant 1% du prix d'une voiture... ou le modèle de la voiture... ou encore la destination de vacances, le super téléviseur... sachant que bien souvent le reiki change la vie au sens large... :\ Je sais également pour les plus démunis que de nombreux enseignants sont prêts à adapter le coût de leur prestation dans les cas particuliers, ce qui n'est généralement pas le cas du garagiste ou de l'agence de voyage... :p

Voilà, mon message s'adresse à toutes les personnes choisissant l'initiation en fonction de son coût et non pour toi personnellement Tchenrezi :)

Personnellement, j'aurais toujours autant de peine à choisir l'initiation reiki à distance car pour moi le contact humain reste indispensable dans le cadre de cette transmission sacrée.
inuki
Membre
Membre

Message par inuki »

Après avoir fait il y a quelques mois l'expérience de l'initiation à distance, je confirme bien le fait que l'échange et le contact réel et concret et plus prometteur, et plus chaleureux. Quoi qu'il en soit, ça ma permis d'avoir un avis personnel sur cette question, par le fait d'avoir essayé.

bisous
Bruno
Membre
Membre

Message par Bruno »

Peux-tu nous en dire quelques mots Inuki, de cette initiation à distance? As-tu eu de beaux ressentis? La qualifies-tu d'efficace?
J'ai vécu les 2 avec 2 maîtres différents, une où je n'ai pratiquement rien reçu, vécu, les 2 autres, c'était plutôt merveilleux.
www.bruno-magnetiseur.com
Nath
Membre
Membre

Message par Nath »

Il n'y a aucune possibilité d'annuler une initiation que celle-coi soit faite à distance ou pas.
www.osezdire.com

www.ducoeuralame.ch
Bruno
Membre
Membre

Message par Bruno »

inuki a écrit :je confirme bien le fait que l'échange et le contact réel et concret et plus prometteur, et plus chaleureux. bisous
J'ai très envie de vivre celà pour ma troisième initiation.
inuki
Membre
Membre

Message par inuki »

Tchenrezi a écrit :Peux-tu nous en dire quelques mots Inuki, de cette initiation à distance? As-tu eu de beaux ressentis? La qualifies-tu d'efficace?
J'ai vécu les 2 avec 2 maîtres différents, une où je n'ai pratiquement rien reçu, vécu, les 2 autres, c'était plutôt merveilleux.
Je t'avoue avoir eu divers ressentis, et la personne qui m'a initié a eu aussi divers ressentis, certains d'entre eux furent assez troublant, notamment à propos de nettoyages qui s'opéraient d'un point de vue sentimental, mais j'avoue avoir une grande préférence pour les initiations en direct.
Bruno
Membre
Membre

Message par Bruno »

Ok merci Inuki. Je reste sur mon désir de vivre une initiation en présence du maître enseignant.
inuki
Membre
Membre

Message par inuki »

Ca n'est pas comparable je pense, j'ai passé ma formation en karuna cette année avec une femme super, des échanges enrichissants, beaucoup de calme et tempérance. Un moment vraiment magique, le fait de passer ces moments, c'est pour moi être en dehors des notions de temps ou d'espace, car tu profites vraiment de l'instant présent.
Genes
Membre
Membre

Message par Genes »

Je n'étais pas pour l'initiation à distance, car mes initiations de reiki usui et karuna ont été faites en direct, mais par curiosité je me suis fais initier à distance au reiki kundalini et j'ai été surpris du résultat. Je me suis posé la question sur l'initiation à distance et je me suis dis que, si on peut faire des soins à distance, pourquoi pas des initiations et, comme je l'ai dis, j'ai été surpris, cependant, il n'y a pas la même magie que lorsque l'on se fait initier en direct. Je préfére tout de même l'initiation en direct : le rituel est quand même mieux.
kokoa
Membre
Membre

Message par kokoa »

Bonjour

J'ai bien pris connaissance du pour et du contre de l'initiation à distance et dans mon cas, pour l'instant, cela semble être mon unique solution. J'habite à Madagascar et mes recherches actuellement me laissent penser que le premier maître enseignant le plus proche se trouve très très loin physiquement.

Aux vues des mises en gardes de ce post sur les pratiques de certains maîtres, et mon état de novice sur la discipline, je me (vous) demande s'il est possible de m'orienter sur un ou des maîtres pratiquant l'initiation à distance de façon honnête et sincère.

Je pense que le plus simple est de prendre contact avec moi par MP.

Je vous remercie d'avance, avec une forte pensée aux membres de ce forum, et au plaisir de vous lire encore et encore...
Verrouillé

Retourner vers « Le Reiki vous questionne ou vous intrigue »

le forum de