La question du coût de l'initiation est un faux problème et je dis cela en tant que personne vivant très modestement. Une personne roulant dans une grosse BMW me disait un jour qu'elle voudrait bien se faire initier au reiki mais qu'elle n'en avait pas les moyens (sérieux!!!). Comment ne pas sourire face à une telle affirmation?Tchenrezi a écrit :Pour ce qui est des initiations à distance payantes... J'ai été initié au 1er degré une première fois par un autre maître enseignant et à distance, mais celle-ci n'a pas été efficace semble-t-il, et ce maître ne répondait pratiquement jamais à mes questions. Quant au tarif pour le shoden, j'ai payé 75 euros, ça me semble raisonnable.
J'ai été réinitié par le maître dont je parlais au début au 1er niveau (puis le 2) et je le re-dis : je n'ai absolument rien déboursé.

Voilà, mon message s'adresse à toutes les personnes choisissant l'initiation en fonction de son coût et non pour toi personnellement Tchenrezi

Personnellement, j'aurais toujours autant de peine à choisir l'initiation reiki à distance car pour moi le contact humain reste indispensable dans le cadre de cette transmission sacrée.