je me souviens d'une expérience avec une amie. Ce soir-là, je lui prodiguais un soin différent du reiki mais qui travaille également sur les énergies.
Son chat était dans la pièce. Mon amie installée sur une table de massage. J'ai commencer à travailler sur ses pieds (c'est par là qu'on commence en Métamorphose), le chat était sur son canapé, semblait très endormi.
puis, mon amie a ressenti un énorme chagrin monter en elle et se vider par quelques larmes. A ce moment-là, le chat s'est réveillé et est venu tourner autour de mes jambes. Puis à mesure que le soin avançait, le chat prenait de plus en plus de place dans le traitement. A un moment, il était sur le dos de mon amie. Elle m'avait demandé de le laisser faire.
quand j'ai terminé le soin en travaillant sur la tête de mon amie, le chat s'est tout simplement mis à miauler très fort, mais vraiment c'était presque strident. Il s'est mis à s'agiter, est redescendu de la table de massage, frôlait mes jambes, passait sous la table, miaulait à nouveau très fort sous la tête de sa maîtresse. J'avais confiance dans tout ce qui se passait mais si ça n'avait pas été le cas, je crois que pour la première fois de ma vie j'aurais eu peur d'un chat. Ses pupilles étaient très dilatées, bref, il était très trés agité.
Quand le soin s'est terminé, lors du tout dernier geste exactement, le chat s'est tu instantanément. Il a encore tourné un peu sous la table puis est retourner ronfler sur son canapé...
Ce jour-là, j'ai eu la confirmation que les chats sont vraiment très sensibles aux énergies, qu'ils perçoivent des "choses" que nous ne perçevons pas, en tout cas pas avec nos 5 sens habituels.
Quant aux soins aux animaux, nous en avons à la maison et bien évidemment, chacun reçoit sa petite dose dès qu'il en a envie