Bonjour à tous et merci à vous tous aussi...
Le sujet de la colère me touche beaucoup... J'en ai les larmes aux yeux d'ailleurs de lire tous vos messages.
André l'a bien dit, du moment qu'on manque d'estime pour soi, les choses extérieures nous touchent beaucoup plus facilement, et c'est bien mon cas...
Je ressens encore beaucoup de colère en moi, même si beaucoup se sont apaisées ou ont disparues depuis ma pratique du reiki. Ma maitre reiki me rappelle souvent, que la 1ère fois qu'elle m'a vue, j'avais une telle agressivité en moi, que je serrais les dents comme jamais... d'où mes maux de tête incessants... et que depuis, j'avais beaucoup lâché et beaucoup changé... mais j'ai encore beaucoup de colère en moi... et c'est vrai, la colère d'être en colère
Quand la colère survient, chez moi, elle est quasiment toujours disproportionnée et je sais qu'elle soulève une souffrance en moi... et j'ai si peur d'aller voir cette ou ces souffrances, car ce sont des souffrances d'enfance qui me font encore si souvent mal...
Je prends gentiment confiance en moi, en ma valeur, mais dès qu'un grain de sable s'installe, les fondations s'écroulent et j'ai l'impression de devoir tout recommencer... même si je sais au fond de moi que j'ai déjà avancé... mais j'ai toujours voulu être parfaite, enfin parfaite aux yeux de ma mère que je ne pouvais et que je ne peux jamais satisfaire quoique je fasse... et je sais que c'est sa souffrance qu'elle m'a transmise, que ce n'était pas contre moi mais ca reste difficile, et difficile d'en être consciente et de ne pas arriver à passer le cap de la pratique...
Oulala, je ne pensais pas que le sujet de la colère pouvait me faire souffrir à ce point là, les larmes coulent et coulent encore... j'essaie de les accueillir comme des cadeaux sur le chemin de la guérison et du mieux être, du lacher prise et de l'amour de soi... car non de bleu, je m'aime
Je crois bien que ma soirée rencontre reiki de ce soir me fera le plus grand bien