Le bon entendeur, que doit-il entendre... ?
Tu dis :
Alors je tiens à vous dire que le reiki ce n'est pas du tout ça mes chers amis... c'est ouverture d'esprit et non jugement !
Mais qu'est-ce donc que :
"C'est quand même dingue comme les gens peuvent être fermés sur ce forum !" si ce n'est un jugement ?
As-tu lu...
Tchenrezi a écrit :je suis praticien Reiki Usui et Reiki Kundalini. Je peux confirmer qu'il y a une différence nette entre ces deux fréquences d'énergies (Usui et Kundalini) et puisque qu'il s'agit de fréquences différentes, il est logique de supposer que les effets sont eux aussi différents et ils le sont (ex: le Reiki Kundalini est très efficace pour l'enracinement). C'est ce que je ressens et ce que j'enseigne.
Mes soins ont toujours pour base le Système Usui, mais si j'en ressens le besoin pour la personne, j'envoie Kundalini.
Il est aussi sur ce forum... est-il un homme fermé selon ta définition ?
Ces façons de relancer dans le mode polémique font-elle vraiment avancer ce que tu pourrais apporter autrement ?
J'ai appris récemment que la meilleure façon de se faire entendre est de dire les choses gentiment... Après une telle diatribe, même si ton message est de grande valeur, tu ne risques qu'une chose : qu'on le zappe parce que se faire engueuler n'est jamais la meilleure façon d'échanger entre adultes...
Sur le fond, je ne peux rien dire car je n'ai aucune expérience d'un Reiki d'une autre facture...
Je respecte le bémol de Geramela : la
trade mark n'est pas toujours de bonne augure, mais mon maître est aussi maître du système Karuna, et je respecte son expérience...
J'ai appris à apprécier les apports de Tchenrezi, donc je lui fais confiance s'il me dit avoir beaucoup reçu de son initiation Kundalini...
Je ne sais pas ce que sera MON chemin. Je reste ouverte, mais dans l'état actuel de ma pratique, je rejoins André quand il dit :
André Baechler a écrit :
Le Reiki est à vivre simplement, à découvrir dans l'énergie du coeur, et non dans les multiples questionnements ou complications du mental qui cherche toujours à comprendre, alors qu'il n'y a précisément rien à comprendre

Je me méfie, par expérience, de troubles que crée le mental. Lui donner du grain à moudre peut être la meilleure façon de se perdre.

À bon entendeur
Bisatoi
Marianne