Angoisses et panique suite à un soin

Cette rubrique s'adresse à celles et ceux qui souhaitent partager un moment fort, un moment particulier vécu en lien avec le Reiki.
dominique
Membre
Membre

Angoisses et panique suite à un soin

Message par dominique »

Bonjour, je m'appelle Domi. Je suis allé hier faire une séance de reiki et j'ai fait une crise de panique cet après-midi durant la sieste. Vous dites dans votre commentaire qu'il y a trois attitudes possibles ? Dois-je traverser ma crise de panique qui est effroyable pour me guérir de mon passé (car à chaque fois qu'elle se pointe, je saute en bas du lit tellement j'ai peur) ?
Merci de me répondre.
André Baechler
Administrateur
Administrateur

Re: Angoisses et panique suite à un soin

Message par André Baechler »

Bonjour :O:

Dans la majorité des situations le Reiki atténue fortement les crises d'angoisse et de panique. Mais il faut savoir également que le Reiki ramène à la surface de nombreuses blessures parfois bien enfouies, dans l'idée effectivement de les "traverser" afin de les guérir. L'une d'elles est peut-être à l'origine de la crise vécue cet après-midi...

Sans doute, serait-il intéressant que tu reçoives quelques soins de Reiki rapprochés (trois ou quatre) afin d'apaiser la situation. Le premier soin peut provoquer occasionnellement des réactions fortes, alors que les suivants s'avèrent généralement plus apaisants par leur action en profondeur.

Les trois attitudes possibles mentionnées pas Mahaut concernent un autre sujet qui est celui de l'inconfort qui peut être vécu suite à une initiation Reiki (et non un soin).

N'hésite pas à nous tenir informés de l'évolution... ¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
kathy
Membre
Membre

Message par kathy »

Bonjour Domi,

Juste un petit mot pour te dire que j'ai vécu un peu la même chose suite à un premier soin reiki : un gros vent de panique le lendemain entre midi et deux qui m'a mis en état de "sidération mentale", je ne pouvais plus rien faire avec une énorme angoisse et je me demandais comment j'allais réussir à retourner au boulot. Il y avait un jardin public à côté : j'ai foncé, je me suis allongée de tout mon long sur l'herbe, un beau soleil me réchauffait pendant que je me sentais comme lovée dans le sol et protégée et je me suis doucement calmée. J'ai téléphoné à mon thérapeute pour un ptit coup de pouce.
Je n'ai pas vraiment cherché à comprendre ce qui s'était passé (quoi, pourquoi…). J'ai enchaîné après plusieurs soins et je confirme ce que dit André : je n'ai plus jamais eu un désagrément si violent lors des séances suivantes… qui étaient beaucoup plus apaisantes effectivement.
Voilà, … j'espère te rassurer un peu… :)
Bises. ¦3¦
madanino
Membre
Membre

Message par madanino »

Bonsoir Domi,

Ton expérience me conforte dans ma pratique : lorsque je donne un soin, je trouve important de toujours parler au receveur de ces diverses réactions qui peuvent se produire pendant ou après le soin. Je pense que d'une certaine manière, ça le prépare à les accueillir et donc à mieux les vivre |\/| :O:

Toute cela reste bien sûr qu'une opinion personnelle ;)

Paix et sérénité dans ton coeur et ton esprit (^ ^)

Bonne continuation . . .

Madanino
http://videcoeur-mavieapresmavie.blog4ever.com
Ivan
Membre
Membre

Message par Ivan »

Je pense qu'il ne faut pas mélanger la crise de purification qui intervient souvent mais pas toujours à la suite d'une initiation, et les réactions d'un patient à la suite d'un soin.
Je voudrais demander à Dominique si il (ou elle) a parlé de cela à la personne qui lui a fait un soin.
On ne laisse jamais quelqu'un qui souffre comme ça dans la nature. Il faut à minima discuter de ce qui s'est passé et voir l'acte thérapeutique qu'il faut mettre en oeuvre pour aider le patient à sorti de cette mauvaise passe. Le reiki est une très belle chose mais n'est pas la réponse unique et universelle et le fait de dire que c'est un moment de crise qu'il faut accepter et dépasser (même si c'est juste) n'est pas suffisant. C'est mon avis bien sûr.
A+
Bruno
Membre
Membre

Message par Bruno »

Je trouve aussi que pour le receveur, ce n'est pas suffisant de simplement dire que c'est normal, ou que c'est comme ça... et qu'il est important de l'accompagner, d'agir au-delà d'être simplement un canal.
C'est mon point de vue.
www.bruno-magnetiseur.com
sylvie
Membre
Membre

Message par sylvie »

Ooh là là, j'ai jusqu'ici eu la chance (?) que ça n'arrive pas à quelqu'un à qui j'ai donné du reiki, même si effectivement, je mets en "garde" des éventuels effets possibles :\
Une petite question s'impose du coup, maintenant que je vous lis.
Effectivement, il ne me semble pas concevable de laisser partir quelqu'un dans la nature dans cet état, mais pouvez vous préciser :
Ivan a écrit : voir l'acte thérapeutique qu'il faut mettre en oeuvre
Tchenrezi a écrit :d'agir au-delà d'être simplement un canal

Suis preneuse de conseils suite à vos diverses expériences <:-|
Merci d'avance >:D<
Bruno
Membre
Membre

Message par Bruno »

Bien sûr Sylvie,

personnellement, étant soignant dans ma vie professionnelle et me considérant tout simplement comme un "être humain soignant"... je ne me vois pas faire de soins Reiki sans suivi (à plus forte raison si la personne est dépressive par ex). Donc je m'arrange pour recevoir après chaque soin des nouvelles de la personnes si elle le souhaite, mais surtout si le nettoyage est costaud. MAIL MSN OU SMS.

Certain penseront et pensent déjà que c'est excessif, mais pour moi impossible de faire autrement. Et je peux dire que dans mon cas l'égo n'a rien à voir là dedans comme ça me l'a été dit. Au contraire, et puis quoi, quand on soigne, on ne fait que mettre un pansement, on surveille le bobo non? lol
Bruno
Membre
Membre

Message par Bruno »

<:-| désolé j'aurais du vérifier avant d'envoyer.... la dernière phrase c'est "quand on soigne on ne fait pas QUE mettre un pst, on surveille aussi le bobo...
sylvie
Membre
Membre

Message par sylvie »

Merci Tchen pour cette reponse rapide :)
Effectivement ce genre de suivi me semble naturel, et je ne crois pas non plus que ce soit de l'ego de prendre des nouvelles des personnes après un soin, mais bon , peut etre ceci pourrait mener à débat , mais là n'ai pas le sujet :\
Ce qui m'a le plus interpellée plus haut c'est quand Ivan a dit
Ivan a écrit :voir l'acte thérapeutique qu'il faut mettre en oeuvre pour aider le patient
A tout bientot |)
Verrouillé

Retourner vers « Partages sur le thème du Reiki »

le forum de