Bonjour à tous
Je partage également les points de vue d'André et Michaël.
Durant une période de mon expérience avec les Energies, je voulais apprendre et découvrir d'autres "spécialités" comme la communication avec le monde invisible. On me proposait la médiumnité mais ça me fichait une trouille monstrueuse. A tel point que je me suis fermée à toute possibilité. Je ne voyais dans cette pratique que le sombre, les éventuelles visions effrayantes que mon "mental" avait créé par les histoires qu'on raconte (peu importe qu'elles soient réelles ou imaginaires). En tout cas, il m'était totalement impossible d'ouvrir mon cœur à ces perceptions.
Puis, on m'a présenté une autre façon de "voir les choses" en ouvrant mes "récepteurs" à des perceptions plus éclairées. Là, je me suis sentie en confiance.
J'ai donc choisi de faire de la place au blanc, sans pour autant ignorer l’existence du noir mais en ne lui laissant pas vraiment de place. Est-ce se voiler la face ? Faire l'autruche ? Est-ce agir puérilement genre : je mets mes mains sur mes yeux, je te vois pas, t'existes pas ? Je n'en sais rien mais ça me convient et, de cette manière, je n'ai pas peur et j'avance.
Lors d'un soin reiki, je suis totalement dans sa philosophie, je me sens bien, je fais confiance à l'Univers, je préserve ce qui m'appartient et ne m'encombre pas de ce qui ne m'appartient pas. J'en prends connaissance, je le transmets à la personne parfois, mais pas toujours, et je lâche prise sur ce qui se passe dans un respect de moi-même, de l'autre, de la Force de Vie universelle et de chacun.
En résulte-t-il des échanges parasites entre la personne et moi ? Je pense qu'inévitablement il en reste, ne serait-ce que par le simple contact visuel entre deux personnes, par les pensées, les mots échangés, les voix qui amènent parfois un ressenti ou une émotion. Après tout, n'est-ce pas là aussi tout simplement la Vie ? Je suis humaine et ça me convient encore parfaitement

.. de là, je sais que tout n'est pas parfait, mais en fait ... qu'est-ce que la perfection ?? La mienne est-elle la même que la vôtre ?
Pour terminer avec ce sujet de la protection, quand il pleut dehors, je mets une veste "étanche" mais ça ne m'empêchera pas de peut-être prendre froid ou attraper un virus qui passe par là. Quand il fait beau, je préserve ma peau avec une crème solaire, mais ça ne m'empêchera pas forcément de me faire piquer par une guêpe ou encore d'attraper un virus qui passe. Je tente de préserver ma vie, mon corps et mon esprit au mieux, mais la combinaison étanche et stérilisée.. très peu pour moi
Belle journée à tous en cet automne radieux