Bonjour

Cet espace est consacré aux membres qui souhaitent se présenter, ainsi qu'à toute question ou remarque relative à l'usage du forum.
Maki
Membre
Membre

Re: Bonjour

Message par Maki »

Bonjour ¦3¦

Je vois avec satisfaction combien vous êtes "demandeur" pour les commentaires et photos du japon. Ce sera un bonheur pour moi de vous faire profiter de ce voyage exceptionnel ainsi que pour les adhérents de notre association.

Chose tout aussi exceptionnelle, pour la première fois, notre groupe sera reçu par Tadao Yamaguchi Sensei, fondateur du Jikiden Reiki, dont la maman a été initiée par Hayashi. Peut-être aurons-nous des renseignements plus crédibles sur les origines du reiki, bien que le filtre Hayashi nous aura un peu éloigné de la méthode ancestrale de Mikao Usui. Mais ce sera déjà intéressant de voir ce qu'il en reste. J'invoque l'énergie du reiki pour que cette rencontre puisse se faire, car les Maîtres japonais sont assez difficiles à rencontrer, ils se font un peu "prier " !... \W|W/

Au plaisir de vous lire c'est un vrai bonheur ! >:D<
Lucya
Membre
Membre

Message par Lucya »

Bienvenue à toi!
Je suis de Provence aussi! Où es-tu?

Quelle chance de faire un voyage en orient autour du reiki en plus!!!!!!!!!!!! Je t'envie!

Au plaisir de te lire!
Maki
Membre
Membre

Message par Maki »

Bonjour Lucya )Y(

Je réside à Aix-en-Provence la plupart du temps. J'y ai fait une partie de ma carrière dans le médical (deux cliniques) et j'ai fini mon activité professionnelle dans la fonction publique (mairie d'aix en provence). Etant à la retraite, je peux enfin prodiguer les soins que je souhaitais faire en clinique, mais pas possible à l'époque. J'ai fondé une association à Aix et un cabinet où je donne des séances de reiki, de l'eft, je travaille sur l'Enfant Intérieur. J'ai adjoins au reiki le pendule pour tester les chakras et en fin de séance, pour les réaligner, une séance de bols tibétains. Tout ceci est arrivé au fur et à mesure que l'on avance avec l'énergie du reiki, il nous vient des tas d'intuition qui viennent étayer les soins et qui, pour ma part, m'aident beaucoup à rendre la personne autonome et responsable de sa propre santé.

Voilà ! et toi où es-tu et que fais-tu de beau dans notre belle Provence ?
Au plaisir de te lire ¦3¦
Maki
Lucya
Membre
Membre

Message par Lucya »

Quel beau parcours! J'admire l'expérience et ton savoir faire!!!

Je suis sur Arles, instit. J'ai renoué avec le reiki récemment grâce à un congé parental mais la reprise du travail me limite maintenant dans mon avancée sur tous ces plans là (2 petits en bas âge). Je suis un peu frustrée mais il n'y a pas le choix...

Amicalement
Mahaut
Membre
Membre

Message par Mahaut »

Instit ?

Bonjour collègue ;-)))
N'oublie jamais que tu es fille du Ciel faite pour épouser la Terre
Maki
Membre
Membre

Message par Maki »

Bonjour Lucya,

Merci d'être là avec ce beau métier d'institutrice ! Pour avoir initié des personnes exerçant cette profession, leur expérience est précieuse dans le sens où elles se sentaient plus fortes pour assumer cette lourde tâche parfois. Meilleure organisation, plus de confiance, une meilleure écoute et des élèves plus calmes, l'aura du reiki agissant malgré tout dans l'environnement. Bien sûr quand on rentre à la maison, il y a la famille à s'occuper et cela prend encore beaucoup de temps et il reste peu de place pour se faire de l'autotraitement, mais le reiki est toujours là à portée de main et sachant que l'on peut faire appel à lui à n'importe quel moment est d'un grand secours, une aide précieuse.

Au plaisir de se rencontrer un jour, Arles n'est pas si loin !
Belle journée à toi dans la douceur du reiki ¦3¦
Verrouillé

Retourner vers « Accueil et présentation »

le forum de