Bonjour à tous!
Pour ma part j'ai découvert l'effet apaisant des pierres il n'y a pas très longtemps...
Cela a commencé pour me protéger des effets nocifs des ondes électromagnétiques au travail (plus de 60 ordinateurs en open space) et la tourmaline noire m'aide énormément.
Le soir je prends un moment pour m'apaiser avec 3 pierres posées sur 3 chakras différents:
un cristal de roche sur le chakra du 3ème oeil, un quartz rose sur le chakra du coeur, et une pierre de lune sur le chakra du plexus solaire. Dès que les 3 pierres sont posées c'est comme si mon corps devenait tout léger en apesanteur. Pour moi, utiliser ces 3 pierres dans cette configuration a un fort effet harmonisateur
Reiki et lithothérapie
Re: Reiki et lithothérapie
Travel light, live light, spread the light, be the light
- Annie
- Administratrice
Ce soir c'est la pleine lune , pensez à poser vos pierres à recharger, sur le rebord de la fenêtre ...
www.lumireiki.fr
pleine lune qui sera suivie d'un superbe soleil radieux demain
n'oubliez pas de les laisser y goûter aussi .. elles ont besoin du yin et du yang, du jour et de la nuit, de la lune et du soleil
Merci pour ce rappel, belle Ann(m)ie
n'oubliez pas de les laisser y goûter aussi .. elles ont besoin du yin et du yang, du jour et de la nuit, de la lune et du soleil
Merci pour ce rappel, belle Ann(m)ie
Quelques indications sur le sujet de départ, Reiki et Lithothérapie.
Dans ma pratique lorsque je suis avec un(e) patient(e), je ne sais pas d'avance quelle technique je vais utiliser, tout commence par une discussion pour cerner le problème qui se pose (mais ce n'est souvent que la description des symptômes), puis ensuite des mesures du taux vibratoire de la personne, de ses chakkra et des déséquilibres énergétiques, une lecture éthérique (on se rapproche petit à petit de la cause à travers l'histoire de vie de la personne).
A partir de là, je choisi la technique qui sera la plus adaptée.
En partant de ce diagnostic de base, il y a toujours une technique utilisée qui sera l'essentiel du soin (Reiki, Magnétisme, Bioénergie, etc...). La lithothérapie vient souvent en complément et à titre de suivi, c'est à dire que je conseille au patient de poser chez lui telle ou telle pierre qui sera un prolongement du soin effectué. Ce peut être également un cristal de quartz programmé.
Donc il y a bien, pour moi, une connexion entre une technique de soin énergétique et la litho, mais je ne fais jamais de soins purement litho, car à mon sens ce n'est pas assez puissant sur beaucoup de problématiques. Par contre c'est excellent en suivi et en auto-traitement chez soi. Je me borne à déterminer la pierre qui sera utile et son mode d'application.
Par contre une chirurgie éthérique avec un cristal peut être le soin principal et le Reiki ou le magnétisme seront dans ce cas un complément pour rebooster la personne.
Je ne parle pas de la qualité des pierres qui devront être utilisées, ce n'est pas l'objet de la demande initiale, mais c'est une question primordiale. Je suis assez dubitatif (c'est un euphémisme) devant les rayons de pierres roulées qui sont étiquetées pour guérir tel ou tel problème. C'est une démarche "allopathique" inadaptée à une technique énergétique, et qui tient souvent du grigri.
Mais ce n'est que mon avis.
A+
Dans ma pratique lorsque je suis avec un(e) patient(e), je ne sais pas d'avance quelle technique je vais utiliser, tout commence par une discussion pour cerner le problème qui se pose (mais ce n'est souvent que la description des symptômes), puis ensuite des mesures du taux vibratoire de la personne, de ses chakkra et des déséquilibres énergétiques, une lecture éthérique (on se rapproche petit à petit de la cause à travers l'histoire de vie de la personne).
A partir de là, je choisi la technique qui sera la plus adaptée.
En partant de ce diagnostic de base, il y a toujours une technique utilisée qui sera l'essentiel du soin (Reiki, Magnétisme, Bioénergie, etc...). La lithothérapie vient souvent en complément et à titre de suivi, c'est à dire que je conseille au patient de poser chez lui telle ou telle pierre qui sera un prolongement du soin effectué. Ce peut être également un cristal de quartz programmé.
Donc il y a bien, pour moi, une connexion entre une technique de soin énergétique et la litho, mais je ne fais jamais de soins purement litho, car à mon sens ce n'est pas assez puissant sur beaucoup de problématiques. Par contre c'est excellent en suivi et en auto-traitement chez soi. Je me borne à déterminer la pierre qui sera utile et son mode d'application.
Par contre une chirurgie éthérique avec un cristal peut être le soin principal et le Reiki ou le magnétisme seront dans ce cas un complément pour rebooster la personne.
Je ne parle pas de la qualité des pierres qui devront être utilisées, ce n'est pas l'objet de la demande initiale, mais c'est une question primordiale. Je suis assez dubitatif (c'est un euphémisme) devant les rayons de pierres roulées qui sont étiquetées pour guérir tel ou tel problème. C'est une démarche "allopathique" inadaptée à une technique énergétique, et qui tient souvent du grigri.
Mais ce n'est que mon avis.
A+
- Aurélie
- Membre
Bonjour Yvan,
Peux tu expliquer ce que c'est de la "chirurgie éthérique avec un cristal"...Chirurgie, le mot ne rassure pas
Merci d'avance et belle après-midi ensoleillée
Peux tu expliquer ce que c'est de la "chirurgie éthérique avec un cristal"...Chirurgie, le mot ne rassure pas
Merci d'avance et belle après-midi ensoleillée
http://www.natureiki.fr
Sourire intérieur...Sourire de coeur
Sourire intérieur...Sourire de coeur
Quelques mots donc sur la chirurgie éthérique.
Un petit préalable sur la construction du corps humain,mais très bref. Le corps physique s'est construit (dans le ventre de la maman) à partir d'un "modèle" un "gabarit"qu'est le corps éthérique (en fait l'explication est plus longue mais il faut faire court).
Donc, tous les organes du corps physique existent toujours en modèle dans le corps éthérique qui est le premier corps d'énergie qui entoure le corps physique (environ 15 cm du corps).
A partir de là, on peut intervenir sur ces organes dans le corps éthérique sans toucher au corps physique, comme une véritable chirurgie mais sans toucher au physique. L'intervention faite dans l'éthérique va "descendre" ensuite dans le physique
L'outil d'intervention est un cristal de quartz, c'est le scalpel du lithothérapeute
J'interviens très souvent avec cette technique, la dernière fois (il y a très peu de temps) sur un début de goître (je vais essayer de voir si la personne concernée peut donner un témoignage sur ce forum). Cela marche très bien pour fermer les fuites d'énergie dues à des cicatrices suite à des opérations dans le physique non refermées dans le corps éthérique (en général le symptôme est une très grande fatigue dont on arrive pas à se sortir). Cela marche très bien sur les sinusites aussi, bref, il n'y a pas de limites.
Par contre, il faut faire gaffe à ce que l'on fait, ce n'est pas neutre.
J'espère avoir été clair et concis à la fois.
Le soleil brille en Auvergne, ma porte-fenêtre est ouverte sur le jardin.
A+
Un petit préalable sur la construction du corps humain,mais très bref. Le corps physique s'est construit (dans le ventre de la maman) à partir d'un "modèle" un "gabarit"qu'est le corps éthérique (en fait l'explication est plus longue mais il faut faire court).
Donc, tous les organes du corps physique existent toujours en modèle dans le corps éthérique qui est le premier corps d'énergie qui entoure le corps physique (environ 15 cm du corps).
A partir de là, on peut intervenir sur ces organes dans le corps éthérique sans toucher au corps physique, comme une véritable chirurgie mais sans toucher au physique. L'intervention faite dans l'éthérique va "descendre" ensuite dans le physique
L'outil d'intervention est un cristal de quartz, c'est le scalpel du lithothérapeute
J'interviens très souvent avec cette technique, la dernière fois (il y a très peu de temps) sur un début de goître (je vais essayer de voir si la personne concernée peut donner un témoignage sur ce forum). Cela marche très bien pour fermer les fuites d'énergie dues à des cicatrices suite à des opérations dans le physique non refermées dans le corps éthérique (en général le symptôme est une très grande fatigue dont on arrive pas à se sortir). Cela marche très bien sur les sinusites aussi, bref, il n'y a pas de limites.
Par contre, il faut faire gaffe à ce que l'on fait, ce n'est pas neutre.
J'espère avoir été clair et concis à la fois.
Le soleil brille en Auvergne, ma porte-fenêtre est ouverte sur le jardin.
A+
Tara, attention pas toutes, renseigne-toi bien, certaines pierres ne se mettent pas dans le sel pour différentes raisons. La Labradorite ou l'obsidienne par exemple se nettoient par elles-même. Auto-nettoyage c'est cool .Tara (dans un autre sujet) a écrit :En ce qui concerne les pierres, je n'y connais vraiment rien, j'en ai 2 que je mets ou non dans mon lit le soir selon le ressenti, j'agis surtout par instinct. Il fut un temps ou les pierres m'étaient insupportables, elles me faisaient mal. Puis j'ai appris qu'il fallait les faire tremper au sel et à la lune et depuis je n'ai plus ce genre de souci.
Mais il me semble qu'André est plus calé que moi sur le sujet.
www.bruno-magnetiseur.com
Bonsoir tout le monde
En effet la mienne jaunit et commence même à se fissurer!
Un bain de soleil sur le rebord de la fenêtre pendant 15 jours au mois d'août lui a redonné de l'éclat, mais pas sa jeunesse
Heu sinon je pense qu'il va falloir ouvrir un post " purification des pierres " car là çà sent le hs! désolé, j'en porterai le fardeau
Pour l'obsidienne ok, mais pour la labradorite, es-tu sur de toi, Tchen?? Ok, elle ne supporte pas le sel mais j'ai cru comprendre que la labradorite lorsqu'elle absorbait trop, il fallait la jeter ?Tchenrezi a écrit :Tara, attention pas toutes, reinseigne toi bien, certaines pierres ne se mettent pas dans le sel pour différentes raisons. La Labradorite ou l'obsidienne par exemple se nettoient par elles-même. Auto-nettoyage c'est cool .
Mais il me semble qu'André est plus calé que moi sur le sujet
En effet la mienne jaunit et commence même à se fissurer!
Un bain de soleil sur le rebord de la fenêtre pendant 15 jours au mois d'août lui a redonné de l'éclat, mais pas sa jeunesse
Heu sinon je pense qu'il va falloir ouvrir un post " purification des pierres " car là çà sent le hs! désolé, j'en porterai le fardeau
Merlun, je la mets sous l'eau uniquement pour la décharger et la recharge en la portant. On m'a dit aussi qu'elle a du mal avec le sel... après comme je le dis j'suis pas calé en litho.
Jamais entendu dire qu'il fallait la jeter par contre, avec l'eau ça le fait bien
Jamais entendu dire qu'il fallait la jeter par contre, avec l'eau ça le fait bien
T'es sûr qu'elle n'est pas synthétique ta labradorite Merlun ?
Oups tu as raison pour le HS dsl
Oups tu as raison pour le HS dsl
le forum de