Bonjour
La colère est notre amie, dès l'instant où nous l'écoutons

Elle est ce doigt qui se pose là où ça fait mal, pour mieux faire ressortir la blessure à guérir
madanino a écrit :Mais nous ne sommes pas des gens parfaits, les hommes restent des hommes
La création n'attend pas de nous la perfection terrestre, puisque celle-ci fait déjà partie de notre essence.
La colère est juste une expérience humaine qui peut nous aider à grandir... ou à nous complaire dans la projection et dans le rôle de victime.
geramela a écrit :Qu'en pensez vous ?
Je partage pleinement ton avis et je pense qu'il est intéressant d'observer toutes nos colères à répétition, car elles nous renvoient systématiquement à une blessure importante.
kathy a écrit :...si j'essaie de différencier la colère de la manifestation, je n'arrive pas vraiment à le faire (peut-être suis-je un peu neuneu sur les bords

)
Même si cela paraît facile en théorie, il faut accepter que le changement prenne parfois du temps. Reconnaître le dysfonctionnement est déjà la moitié du travail, alors
sois douce avec toi, ne te juge pas et prends le temps qu'il faut
kathy a écrit :... je dirais que cela me renvoie à chaque fois au fait que j'accepte des situations insupportables pour moi et que je m'en veux de ne pas être capable de "mettre un terme à ça".
Et bien voilà déjà la moitié du chemin ! Certaines blessures t'amènent sans doute à ne pas oser dire "non" ou à ne pas te respecter dans tes choix et envies. Le fait de t'en vouloir en rajoute une couche, ce qui accentue d'autant la colère.
Essaie dans un premier temps d’accueillir cette part de toi incapable de "mettre un terme à ça" (je cite), et surtout ne la/te juge pas. Tu as le droit comme chaque être humain d'avoir des faiblesses et de ne pas arriver dans l'immédiat à les surmonter.
A toi maintenant de contacter les blessures qui ont pu générer chez toi une peur de l'abandon, de la culpabilité, un manque d'estime de toi, un besoin de reconnaissance, ...? (je n'affirme rien, j'évoque seulement des pistes possibles)