Dignité, respect, amour propre...Voilà des mots qui font écho Camy
Relation de couple, toute la perplexité d'une communication entre deux personnes...Je suis en couple depuis 6 ans, relation toute fraîche

et je dirai que je crois à l'amour entre deux personnes qui ne pensent pas vouloir posséder l'autre...L'amour, c'est respecter l'autre dans ses désirs, ses projets, sa façon d'être, son rythme...C'est ressentir l'autre dans tout son être et ressentir si ça colle ou pas avec sa propre façon d'être à soi aussi...Cette liberté de chacun à chaque instant en partageant une complicité d'être...
Et puis parfois, il y a des décalages entre les deux amoureux...Forcément, on n'est jamais tout le temps sur le même diapason...Et c'est là toute la complexité du couple...Savoir si c'est possible pour soi-même de sentir un décalage de compréhension, d'amour avec l'autre...Et je pense que pour moi et c'est une de mes vérités la communication est importante dans le couple pour pouvoir comprendre l'autre...et c'est là que j'aime dire "rien n'est acquis" et l'on appartient à personne...Savoir vivre seul sans dépendance à l'autre si on sent que ça ne va plus...
Pour l'instant, mon petit bateau navigue tranquillement et joyeusement à côté d'un autre bateau...On s'amuse à se croiser, à être côte à côte, parfois l'un prend de la distance, parfois une grande vague nous sépare pour mieux se retrouver ensuite dans ce bel océan d'amour...Vive l'amour car quand on le partage sereinement et que ça coule de source, c'est magnifique!