Bonjour Axelle et Véronique
Voici une petite histoire vraie qui résonne un peu comme un conte de Noël à l'approche des fêtes de fin d'année
Je venais d'être initiée au 1er degré de reiki et j'avais beaucoup de peine à parler du reiki autour de moi, que ce soit dans ma famille ou auprès de mes collègues (je travaille dans le secteur informatique!). Alors je ravalais un peu ma frustration de ne pouvoir partager ce qu'était le reiki pour moi et ce qu'il m'apportait en terme de changements intérieurs...
Un matin de septembre, j'étais à mon bureau, face à mon collègue avec qui je n'abordais en général que des banalités. Nous n'avions jamais vraiment pris la peine de nous connaître, il y avait toujours comme une gène entre nous et nos échanges étaient vraiment stériles. Et ce matin là, mon collègue était très pâle et je le voyais blanchir de minutes en minutes... Il me dit qu'il ne comprenait pas ce qu'il se passait, mais que son estomac était très douloureux depuis la veille et qu'il n'avait presque pas dormi de la nuit.
Alors il s'est mis à tousser et ses mains étaient couvertes de sang, ainsi que sa bouche. Il est parti alors dans une crise de panique et mon seul réflexe a été de bondir de ma chaise pour me placer derrière lui, mes mains sur ses épaules. Nous avons attendu ainsi l'ambulance dans un calme surprenant, mes mains posée en alternance entre ses épaules, son plexus et sa tête. Mes autres collègues observaient tétanisés par la peur. C'était un moment un peu hors du temps.
L'ambulance est arrivée, mon collègue a insisté pour que je l'accompagne jusqu'à l'hôpital, mais les ambulanciers n'ont pas accepté. Il est alors parti dans une telle crise de panique, qu'un des ambulanciers m'a dit embarrassé : "Ca ne vous dérange pas de nous accompagner?". J'ai souri intérieurement, mon collègue s'est à nouveau apaisé, et mes mains sur ses épaules nous sommes partis en direction de l'hôpital où il a été pris en charge et opéré d'urgence pour enrayer une hémorragie interne.
Quelques jours plus tard, l'ambulancier me rappelle pour me dire qu'il avait été blâmé d'avoir fait cette exception au règlement en acceptant ma présence dans l'ambulance, mais qu'intuitivement il sentait que ma présence était indispensable pour maintenir le calme, préférant cela à l'usage de médicaments risquant de fluidifier le sang et d'aggraver la situation du patient...
Depuis ce jour, le sujet du reiki s'est imposé auprès de mes collègues. Je n'avais pas eu besoin de les convaincre par les mots puisqu'ils avaient eu droit à une démonstration pratique et publique

Même les plus sceptiques avaient dû se rendre à l'évidence. Je n'avais plus rien à démontrer ou même à expliquer. Depuis ce jour, je suis un peu la "thérapeute" de l'entreprise et j'ai même l'autorisation de pratiquer du reiki durant mon temps de travail lorsque cela peut aider un collègue

Ainsi il y a moins d'absentéisme et tout le monde est content
Je pense que rien ne vaut l'expérience, la démonstration et que les actes parlent souvent bien mieux du reiki que les mots. Pardon d'avoir été un peu longue et merci de m'avoir lue, espérant que mon histoire puisse vous inspirer