Voilà une petite réflexion personnelle que j'avais envie de partager avec vous

"jusqu'où peut-on être "normal" et quand passons-nous la limite de "l'excès" envers les autres ?"
Rien qu'en relisant cette question, je peux déjà donner une réponse simple qui semble évidente.. on n'est jamais dans l'excès d'Amour Universel envers l'autre..et pourtant...
Le pourquoi de cette réflexion, le voici..
On me fait souvent remarquer que je donne trop, que je ne sais pas assez dire non etc.. pourtant, il y a des choses simples qui me semblent d'une telle évidence mais qui semblent être justement dans le "trop" pour les autres.
Par exemple, depuis quelques jours, mon fils est à l'hôpital pour une fracture multiple du pied. Lors d'une de mes sorties pour faire un tél, je me retrouve devant le bâtiment à fumer une clope (oui oui je sais...

Ensuite, je retourne retrouver mes enfants en leur expliquant ce qui s'était passé et ma surprise de voir que personne n'avait bougé. Ils ont souri et ont juste ajouté : "Maman, tu colles parfaitement bien au groupe Facebook qui dit : excusez mon retard, j'étais parti sauver le monde"

Ce genre de petites choses m'arrivent souvent, je ne réfléchis pas, je vois quelqu'un dans une situation difficile et mes gestes se font tout naturellement. A voir le regard des gens ou entendre les remarques ou même leur façon tellement extrême de remercier, j'ai parfois l'impression de ressembler à un extra-terrestre

Ceci était un exemple, mais parfois après avoir agit de la sorte, au vu de la surprise des gens, je me demande si j'en fais trop, si j'ai outre-passé le libre arbitre de celui qui se trouve en difficulté en lui portant une sorte de mini-secours sans qu'il le demande, si ça ressemble à une prise de pouvoir, etc.
En fait, comme dit plus haut, je ne réfléchis pas, j'agis. Parfois, je me demande ce que ça m'apporte, si ça frise le gonflage d'égo etc, mais non, puisqu'il n'y a aucun calcul "prémédité". En fait, je n'attends rien de ces moments, même pas forcément un Merci, ça me semble tout simplement normal d'agir de la sorte. Aussi naturel que de laisser sa place à une personne âgée ou en difficulté dans le bus. Je suis même plutôt surprise après d'avoir été la seule à agir tellement ces faits me semblent d'une évidence innée, tellement ça me semble faire partie de la cohabitation Terrestre entre êtres vivants.
Et vous ? êtes vous aussi de "ceux qui sont en retard parce qu'ils sont allés sauver le monde" ?

belle fin de journée à vous tous