En ce qui me concerne, mon enseignante 1er degré a eu une approche très différente, très 'moderne' et à mon sens, très bien ancrée dans son temps, très logique, et très respectable.
Dès notre première journée d'initiation au 1er degré, elle nous a parlé des symboles, elle nous en a montré les 'vrais' tracés, et nous les a expliqués, car comme elle disait, cela valait mieux, car sur internet, on pouvait trouver tout et n'importe quoi, à leur sujet. Elle préférait donc nous transmettre leur vraie signification. Nous savions qu'à ce niveau I, nous ne pouvions les utiliser, et nous l'avions accepté, mais nous savions aussi qu'un jour, initiation adéquate faite, nous pourrions les intégrer à notre pratique. Avec respect.
charlygp a écrit :Et je ne vois pas l'intérêt d'apprendre à dessiner un idéogramme qui n'a aucune valeur.
Ben moi si, je peux l'admettre sans problème, car s'il n'a aucune 'valeur' par rapport aux idéogrammes S1, S2 et S3, c'est quand même l'idéogramme du Reiki, le symbole d'une démarche, d'une recherche, d'un cheminement.
Quelque part, c'est lui qui cristallise notre envie de progresser, qui donne le ton, le 'la' de la démarche intérieure
Et c'est par lui que tout commence ....
