Bonjour,
J'adhère à 99,8% avec ce qu'écrit Sircée 

Effectivement, le canal s’entretient, en particulier via des auto-traitements ou des traitements donnés en direct à autrui (il est perméable, ainsi en transmettant du Reiki aux autres, on en récupère une partie). Le conduit est ainsi nettoyé et permet un meilleur passage de la lumière.
A noter tout de même qu'un canal "propre" ne veut pas dire que l'énergie sera de meilleure qualité, mais effectivement que le donneur sera plus sensible vis à vis d'un receveur qui récupère l'énergie au moment du traitement.
Sircée a écrit :plus tes mains ou ton corps "bouillonnent"
C'est là où j'adhère un peu moins; à mon avis, ce n'est pas parce que les mains sont tièdes ou froides pendant le traitement que l'énergie passe moins bien.
Sourire a écrit :Certains se disent être de bons canaux ou sont reconnus pour cela
Heu ... Et ils vont te dire aussi qu'ils sont certifiés ISO 9001 Energie 100% BIO ...?
A mon avis, tu peux oublier ces considérations de "moi je suis plus pur que les autres" où l'Ego semble prendre un peu trop de place. Écoute plutôt ton cœur et tes intuitions ...