Bonsoir Virginie
Comme ce que je connais de mieux est mon expérience personnelle, je vais donc la répéter
J'ai suivi les initiations 1 et 2 chez la même maïtre reiki. J'ai également participé à d'autres ateliers ou formations qu'elle proposait. Puis, je me suis même inscrite chez elle pour le 3ème degré. Mais au dernier moment, j'ai renoncé.. je n'étais pas prête et un petit quelque chose me tenait bloquée là, dans l'impossibilité d'aller plus loin.
Puis, on m'a parlé d'André. Nous nous sommes rencontrés, nous avons parlé... je lui ai raconté mon parcours et lui ai confirmé que je n'étais pas prête pour ce 3ème degré auquel j'avais renoncé un an plus tôt. Et un jour... je l'ai appelé.. je lui ai demandé de fixer un rdv pour ce degré que j'avais refusé
J'en ai évidemment parlé à ma maître reiki 1 et 2. Les coïncidences de la vie ou encore ce charmant Monsieur Hasard avaient encore joué de leurs magies. Ces deux maîtres-là ont suivi la même formation, chez la même personne.
Bien que leurs manières d'enseigner soient différentes, leurs philosophies et leur façon de vivre le reiki étaient semblables.. j'étais un peu comme en un lieu connu dont on avait juste changé la déco. Pourtant la déco précédente était super bien déjà

.. mais la nouvelle est simplement différente.
Bref.. pourquoi les choses sont-elles venues comme ça ? pourquoi ce degré semblait-il si difficile à aborder pour moi et d'un coup, il se présentait si simplement ? Je ne sais rien de tout ça.. peut-être simplement que les choses étaient "écrites" et que je devais aller faire le 3ème degré avec André et pas avec Caro.. peu importe

.. ils sont toujours là tous deux pour répondre à mes questions ou pour partager sur le thème du reiki ou sur toute autre chose
En résumé... j'ai eu l'énorme chance que ma route croise celle de ces deux personnes et je ne regrette surtout pas, au contraire, c'est un enrichissement et en plus.. j'y ai gagné des personnes de grandes qualités autour de moi
L'est pas belle la vie ?
Virginie, je ne peux donc que te conseiller de laisser faire la Vie.. que tu sois chez toi ou à l'autre bout du monde.. si une personne est celle qui doit t'aider à faire un pas de plus, tu le sauras

.. ne te pose pas trop de questions à l'avance.. tu sauras quand le moment sera venu
Avec mes pensées de Lumière