Personnellement, je ne suis pas praticien à proprement parlé, je veux dire, pas installée dans un cabinet à recevoir des 'étrangers'. Je dis 'étrangers' par opposition à ma famille et amis, et animaux sur qui je pratique uniquement. Donc je ne transmets
 du reiki qu'occasionnellement,
 du reiki qu'occasionnellement,C'est tout à fait ce que je pense aussi,marco a écrit :Ensuite, je pense qu'il est important de se connaitre en tant qu'accompagnant... est ce qu'on se sent prêt, en forme et stable dans son être, à accueillir l'autre avec ses bagages ou préoccupations
 , je sens que j'ai encore beaucoup de travail, même si j'ai déjà parcouru un peu de chemin
 , je sens que j'ai encore beaucoup de travail, même si j'ai déjà parcouru un peu de chemin  ¦¦¦
  ¦¦¦   

Donc j'y vais mollo

Ok, je vais tâcher d'élargir tout çamarco a écrit :Donc au delà de ce que l'on a pu te dire, qu'es tu prête à offrir à la personne qui vient vers toi ? Peut être prendre le questionnement dans ce sens t'apporterait plus de largeur dans ta réflexion
 . Mais faut-il offrir une séance de psychothérapie? Là n'est pas notre rôle et je crains que le "receveur" ne confonde notre relation avec celle d'un patient -thérapeute... Bref, je vais élargir ma conscience
 . Mais faut-il offrir une séance de psychothérapie? Là n'est pas notre rôle et je crains que le "receveur" ne confonde notre relation avec celle d'un patient -thérapeute... Bref, je vais élargir ma conscience   
   (ö)
  (ö)  
   car moi j'en suis pas là.
 car moi j'en suis pas là.C'est vrai, je suis d'accordoecophylla a écrit :Je pense en ce cas qu'il est difficile de se prononcer parfois en conseillant, au risque de voir cette personne suivre à la lettre ce qu'on lui aura dit (même s'il s'agit d'une vision propre).
Personnellement, je peux donner mon sentiment sur les questions, choix de vie etc ..., en expliquant à la personne que je reçois, qu'il s'agit de ma vision. Mais n'est-ce pas au risque de voir cette personne appliquer ce qu'on lui a dit avec de grosses conséquences sur sa vie.
En même temps, je pense que si cette personne se trouve sur notre chemin, c'est que nous avons peut-être à jouer un rôle quel qu'il soit, dans l'éveil de sa conscience ...
 . Je pense que Marco a déjà un peu répondu à ta question avec sa dernière phrase
 . Je pense que Marco a déjà un peu répondu à ta question avec sa dernière phrase
marco a écrit :En te souhaitant de trouver les manières qui te conviennent le mieux, au jour le jour, séance après séance selon ce que tu ressens dans ton coeur

même si, j'espère
 , il va nous faire le grand plaisir de te répondre avec sa belle écriture
 , il va nous faire le grand plaisir de te répondre avec sa belle écriture  

(ö)
  (ö)  
   ouvre la voie à la réceptivité et à l'intégration de nouveaux messages... la séance reiki peut débuter en proposant de s'installer sur la table
  ouvre la voie à la réceptivité et à l'intégration de nouveaux messages... la séance reiki peut débuter en proposant de s'installer sur la table   tu pratiques le reiki et ton action se situe sur les énergies... l'aspect purement psychologique est à laisser aux médecins professionnels de la santé mentale
  tu pratiques le reiki et ton action se situe sur les énergies... l'aspect purement psychologique est à laisser aux médecins professionnels de la santé mentale   

(ö)  cette relation où l'on reprend que les expressions de la personne l'interroge sur elle-même, l'interpelle sur les mots qu'elle emploie...
  (ö)  cette relation où l'on reprend que les expressions de la personne l'interroge sur elle-même, l'interpelle sur les mots qu'elle emploie...  
  (ö) ... alors prudence si quelqu'un vous demande un conseil ou avis. (Qu'est ce que tu ferais à ma place, le transfert de pouvoir et de responsabilités basique
  (ö) ... alors prudence si quelqu'un vous demande un conseil ou avis. (Qu'est ce que tu ferais à ma place, le transfert de pouvoir et de responsabilités basique