je suis originaire de sud ouest de la France (charentes maritimes). J'ai le deuxième degré de Reiki Usui. Je suis aide médico-psychologique en psychiatrie et praticien reiki. J'exerce le reiki à domicile, à distance ou en cabinet (chez moi ), mais très peu de monde pour le moment car je commence juste mon activité. Je viens de vivre une expérience assez négative avec mon enseignant (dont je térai le nom) dont je viens de m'éloigner pour le bien de tout le monde. C'est pourquoi je suis heureux de venir vous rencontrer.
Je viens de recevoir un mail d'une amie religieuse à Nice. Je vous transmets ici le contenu. Il provient de l'OFM (ordre des frères mineurs. Franciscains). Si certains veulent se joindre à moi, je vais envoyer du Reiki.
Bienvenue Tchen
Puisses-tu te sentir bien ici...
Bien que j'aie du mal à me figurer des bouddhistes violents et persécuteurs, crois à ma prière pour que chacun, ici et en Inde soit reçu et accueilli quelles que soient sa religion, son opinion ou sa situation personnelle.
Que ce lieu soit pour toi un endroit de ressourcement, de prise de recul et d'enrichissement.
Tu verras, la bienveillances des habitants n'a d'égale que l'accueil qu'ils font de tous
Amicalement
Marianne
N'oublie jamais que tu es fille du Ciel faite pour épouser la Terre
pour ton accueil. Au sujet des bouddhistes, moi-même qui le suis, il s'agit là d'extrémistes, donc bien autre chose...
J'espère oui trouver un peu de calme sur ce forum et surtout des rapports sains et constructifs.
Au sujet du bouddhisme, comme dans beaucoup de religions, il y a des extrémistes. Il faut en prendre et en laisser, faire son bonhomme de chemin, sans se prendre la tête. J'ai pu suivre une voie bouddhiste il y a quelques temps, et j'ai pu rencontrer la vénérable Khandro Rinpoché, avec qui nous avons pu suivre une semaine de retraite et d'enseignement. Ceci fut très enrichissant et révélateur d'un point de vue spirituel. Le fait qu'elle mentionne que rien n'est imposé et que c'est par nos propres expériences que nous comprendrons l'enseignement me parla beaucoup.