Bonjour
Le fait de proposer quatre traitements consécutifs de Reiki a l'avantage de permettre un travail plus en profondeur, surtout lorsqu'il s'agit d'un premier contact avec le Reiki, ou encore si la personne se trouve dans un état général particulièrement mauvais. Pour prendre un exemple pratique, lorsqu'un mur est sale, le peintre y dépose également plusieurs couches de peinture. Un peu à cette image, le Reiki peut lors de chaque traitement agir un peu plus en profondeur...
Personnellement, je ne pratique pas systématiquement quatre soins consécutifs, mais j'essaie d'adapter à chaque situation et de ne pas "pousser à la consommation". Lorsqu'une personne n'a jamais reçu de traitement de Reiki, je l'invite à recevoir un premier soin, l'incitant ensuite à prendre quelques jours de recul pour décider de la suite. Je lui explique également que quelques soins consécutifs à quelques jours ou une semaine d'intervalle peuvent être bénéfiques, et qu'une thérapie de Reiki ne doit pas devenir non plus une dépendance à long terme, auquel cas il serait préférable d'envisager une initiation au premier degré afin de pouvoir l'utiliser directement sur soi
De manière générale, je ne suis donc pas figé sur le chiffre "quatre", mais j'essaie d'adapter de cas en cas, sans jamais forcer la main