Présentation de Christine de Lausanne

Cet espace est consacré aux membres qui souhaitent se présenter, ainsi qu'à toute question ou remarque relative à l'usage du forum.
Verrouillé
christinedupraz
Membre
Membre
Messages : 6
Enregistré le : 11.12.2013 11h11

Présentation de Christine de Lausanne

Message par christinedupraz »

Bonjour à tous, :O:

Je m'appelle Christine, j'ai 54 ans, j'habite dans la banlieue de Lausanne. Je suis infirmière en psy de formation, mais en parallèle je travaille avec mes mains pour créer ( dessin, peinture, pâte polymère etc...) J'ai été initiée au Reiki il y a deux mois.

J'ai découvert un nouveau monde il y a environ 6 ans quand j'ai lu un premier livre d'Arnaud Desjardins, je n'avais jamais entendu parlé de mental, d'égo ou même de vie spirituelle! J'ai donc du lire beaucoup, parfois d'autres auteurs, donc Gurdjeff, mais Arnaud reste mon guide! (même si je lui ai demandé juste après le départ de son corps en 2011). Ma vie s'est transformée, d'abord lentement, puis à vitesse accélérée. J'ai vécu il y a 15 ans des grandes souffrances physiques et cette année quelques souffrances, tels que de l'angoisse et des paniques, mais je vois que je peux utiliser cela pour comprendre mieux la vie avec conscience, et du coup bien sur, les souffrances diminuent :)
Le Reiki (proposée par une amie, qui a insisté) est apparu comme le complément absolument parfait de ce que je vis jusqu'à maintenant! Je découvre donc encore , mon intuition, mon corps, et la compréhension du moment présent!

J'ai eu un coup de cœur quand j'ai découvert ce forum! ¦3¦ enfin un endroit où on met en pratique le respect de la vie...quelle douceur, quelle ouverture...Merci à vous tous, car j'y suis déjà venue quelques fois et cela m'intéresse toujours, merci André d'être comme tu es, cela fait chaud au cœur!
Bon, je ne suis pas très forte pour m'exprimer par écrit :(( alors oui j'aurais plein d'autres choses à dire, mais cela sera à travers d'autres postes!

Merci de votre patience et de votre attention, au plaisir de vous lire!

Christine
Modifié en dernier par christinedupraz le 13.01.2014 20h07, modifié 1 fois.
laptiote
Membre
Membre
Messages : 349
Enregistré le : 04.08.2012 13h45
Localisation : meurthe et moselle

Re: Présentation de Christine de Lausanne

Message par laptiote »

Salut Christine

Bienvenue et bonne route avec le reiki. Mon prénom est également Christine :-*
Bonne et belle journée @>- (L) (L) (L)
ELLE EST PAS BELLE LA VIE !!!!!
Avatar du membre
salva
Membre
Membre
Messages : 195
Enregistré le : 01.12.2013 14h18
Localisation : Seine & Marne (145m)

Re: Présentation de Christine de Lausanne

Message par salva »

Bonjour Christine,

Merci pour cette présentation.
Contrairement à ce que tu sembles dire, tu t'exprimes très bien. L'essentiel est de partager et de se faire comprendre. De plus les admins du forum veillent au grain, et ils n'hésiteront à corriger discrètement si besoin ;)

Quoi qu'il en soit : Bienvenue à toi !
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Présentation de Christine de Lausanne

Message par Annie »

Bienvenue Christine ¦3¦

L'expression écrite est parfois difficile, aussi, merci de nous avoir offert une présentation agréable et allant à ton essentiel :)

En toute confidence, en arrivant j'ai aussi éprouvé un coup de cœur pour cet espace ;)

Au plaisir de te relire Christine :) ...

_I_ >R<
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
MarieH
Membre
Membre
Messages : 58
Enregistré le : 13.12.2013 13h09
Localisation : Val d'Oise et Charente.

Re: Présentation de Christine de Lausanne

Message par MarieH »

Bonjour et Bienvenue, Christine.
christinedupraz
Membre
Membre
Messages : 6
Enregistré le : 11.12.2013 11h11

Angoisses

Message par christinedupraz »

[c94B418]Ecoute[/c][c8D6826]Evidence[/c][c542881]Bienveillance[/c][cAD7552]Audace[/c][c5A7910]Abandon[/c]
Je suis désolée, je n'arrive pas à me concentrer pour aller chercher où c'est expliqué comment insérer les mots ( je le ferai bien sur dès que je serai sortie de moment d'angoisse)

Je suis en plein dans une situation où je suis confrontée aux risques d'abandon ( Plus mes vieilles blessures que la réalité), à vrai dire c'est la première fois que je vis des moments aussi forts dans un couple ( plus de 20 mois). Je réalise que c'est injustifié, mais ce mot abandon qui est sorti me fait paniquer rien de le voir...Qqn aurait la gentillesse de me dire s'il voit ces mots comme un message plus positif? ¦3¦ Merci!
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Présentation de Christine de Lausanne

Message par Annie »

Bonjour Christine :)

J'ai remis ton message avec ton fil personnel :) et pour inclure les mots de l'univers dans la bonne rubrique, il suffit juste de faire un copier/coller des codes et balises sans ajouter autre chose.

En ce qui concerne ce mot "Abandon", j'y vois plutôt un sens positif comme le fait d'abandonner de vieux schémas ( celui de la peur de l'abandon peut-être ;) )ou alors un abandon créant du bien-être ( s'abandonner au soleil, dans les bras de ...).

Il faut sans doute que tu consolides ton estime et ta confiance en toi, et surtout lâcher prise sur cette peur panique qui te chahute beaucoup plus que de raison.

Voilà, c'est juste un point de vue personnel, mais j'espère que tu y trouveras quelque chose qui te parles ¦3¦ ...

_I_ >R<
Image www.lumireiki.fr
christinedupraz
Membre
Membre
Messages : 6
Enregistré le : 11.12.2013 11h11

Re: Présentation de Christine de Lausanne

Message par christinedupraz »

Merci Annie! C'est extraordinaire!
J'ai écrit mon message dans un état un peu flou et je ne m'en rappelais même pas, je le relis maintenant en rentrant chez moi et je découvre ta réponse. Je viens de faire un voyage en train et j'ai avancé dans ma lecture du livre de Osho : Le courage (courage venant du mot cœur, il y parle beaucoup de l'amour permettant de ne plus avoir peur). Cela m'a complètement éclairée ( suite à beaucoup de lecture d'Arnaud Desjardins entre autres), chaque phrase est une révélation pour moi et j'ai juste décidé quelques mètres avant de rentrer chez moi que je pouvais enfin "lâcher" ma souffrance et être amour ( oui bon en toute modestie :) et je ne suis pas certaine que dans les prochains jours je ne sois pas aussi convaincue que maintenant, mais pour une fois que je comprends le moment présent, je ne vais pas me retenir :)
Alors oui abandon de ma souffrance :)) c'est trop joli!
Bisous et encore merci du fond du cœur (L)
Verrouillé

Retourner vers « Accueil et présentation »

le forum de