Bonjour vous tous,
Pour moi aussi, second degré prévu le 3 et 4 juillet. J'étais impatiente et pourtant les six mois entre les deux degrés s'avèrent véritablement nécessaires... Je ne pensais pas dire que ma vie changeait, et pourtant... il me semblait que j'étais plus posée, plus sereine et plus consciente du monde qui m'entourait.
Mais curieusement certaines situations sont devenues véritablement pesantes pour moi, alors que j'aurai donné ma chemise pour les autres, comme je l'ai toujours fait en oubliant mes propres besoins, je me suis éveillée et j'ai secoué les poussières qui me recouvraient.
Je me suis sentie très mal, de pleurs en pleurs, mais de rencontres en rencontres, grace aux réunions d'échange Reiki sur Nice, j'ai été conduite vers les bonnes personnes, celles qui pouvaient m'aider en mettant un nom sur ce qui me dévorait. Ce pour quoi, je me retrouve infirmière dans mon métier et si dévouée dans ma vie privée, toujours dans le désir de bien faire.
"Dépendance affective", voilà le nom est donné. Toute une enfance de manque d'affection, toute une vie avec la peur d'être abandonnée et le besoin d'être aimée sans cesse, au risque de perdre sa propre identité.
Je ne sais si le Reiki est pour quelque chose dans ce remue ménage, mais toujours est il que sans lui, je n'aurai eu sur mon chemin ces mains tendues pour ENFIN me faire grandir et me faire comprendre que je ne dois pas vivre au travers des autres. Le jardin est immense, mais la première graine est plantée, à moi de mettre le bon terreau et d'arroser suffisamment.
Alors même si les mouvements sur mon quotidien me semblaient superficiels, je dois reconnaitre aujourd'hui que depuis mon premier degré, ça déménage !!!!!
Bon week end dans la lumière du Reiki