Bonjour Midine
Ton petit Dorian est un enfant adorable dont j'ai longuement contempler la photo : merci de l'avoir mise
Il y a des stades de développement standardisés, et dès lors qu'un enfant "sort de la norme", on s'inquiète et on compare, c'est normal, car on ne souhaite pas voir ses enfants différents des autres ... et pourtant!!!
Ce petit bout de chou est pétillant de vie, et sa communication va au-delà des mots compréhensibles de sa langue maternelle, mais il parle semble t'il le langage du coeur puisqu'il se fait comprendre des autres enfants et de ses proches.
Il n'est pas rare de voir dans certaines fratries comportant un enfant au développement différent, une complicité et une connivence de langage exclusive entre enfants, l'un d'eux servant parfois d'interprète pour expliquer ( même aux parents) ce que dit ou veut l'enfant.
Si Dorian est joyeux et ne se renferme pas sur lui-même, alors sans doute va t'il par mimétisme ou par envie se mettre au langage en allant à l'école.
Dans ma famille, ma nièce a eu son deuxième fils qui présentait des troubles de l'apprentissage, et en comparaison avec l'aîné très déluré, le gouffre était énorme. Ne nous voyant pas souvent, je ne faisais qu'imaginer cet enfant, et puis un jour, je l'ai rencontré et j'ai été sous le charme de ce petit bonhomme aux yeux brillants d'intelligence, dont je n'ai pas exigé un bisou de force, mais dont j'avais posé un paquet pour lui, lui disant qu'il n'était pas obligé de le prendre
Evidemment, en longeant les murs du couloir, il a fini comme une anguille à se faufiler et prendre possession du cadeau. J'ai oublié ce que c'était, mais je crois bien que c'était une marionnette à main, et quand j'ai vu son sourire radieux, il y avait beaucoup d'amour pour l'avoir respecté.
Aujourd'hui, il a 18 ans, c'est un jeune homme doué et qui ne manque ni de charme, ni d'amis. Il vit sa vie avec spontanéité, a des dons artistiques et sa santé est très bonne. Il s'exprime peu, toujours, mais sa communication est riche ...
Alors, laissons venir les choses pour Dorian, en le suivant bien sûr, mais sans angoisse, et pour ce qui concerne les soins Reiki et les intentions à son égard, pensez à ne demander pour lui, que ce qui est bon et juste, et si pour le moment, c'est par le silence, et bien profitez-en, car bientôt son babillage vous fera lui dire : " Mais tais-toi un peu !"
Offrez-vous beaucoup de tendresse mutuelle, et pourquoi pas une petite marionnette qui pourra être un ami par lequel les mots viendront
Avec toute ma tendresse ...