Reiki 3ème et 4ème degrés

Listes des questions fréquentes
Partagez ici vos questionnements et votre curiosité à l'égard du Reiki, dans le non-jugement et dans l'ouverture du coeur.
Daniella
Membre
Membre

Formation Reiki 3ème et 4ème niveau

Message par Daniella »

Bonjour à toutes et tous )Y(

Pour quelles raisons les formations Reiki ne sont elles pas proposées
partout de la même manière par les Maîtres Reiki ?

Certaines fois 3 niveaux et d'autres fois avec le 4ème.

Merci d'avance pour vos réponses. */\*
La porte du changement ne peut s'ouvrir que de l'intérieur
André Baechler
Administrateur
Administrateur

Re: Reiki 3ème et 4ème degrés

Message par André Baechler »

Bonjour :O:

Il faut savoir que nous ne retrouvons que très peu de traces écrites des débuts du Reiki. Dans les débuts, la transmission de cette pratique se faisait oralement, ce qui a amené pas mal de variantes dans la manière d'enseigner et de structurer, chaque maître enseignant colorant le Reiki de ses teintes personnelles et de sa culture. Depuis quelques décennies, la mode a été d'adapter et de compliquer le Reiki par de prétendus enseignements de maîtres ascensionnés reçus en channeling (canalisation)...

Aussi, il en résulte aujourd'hui des nombreuses manières de structurer l'enseignement, allant dans les extrêmes d'un regroupement de tous les degrés transmis en un week-end (aberrant à mes yeux) à un parcours s'étalant sur plusieurs années.

Les premier et deuxième degrés sont généralement transmis de manière relativement similaire dans les grande lignes. Au delà de ceux-ci, il existe comme je l'évoque en début de sujet, deux principales variantes :

1. Enseignement de la maîtrise (appelée dans ce cas "troisième degré").

2. Enseignement du troisième degré (qui est un premier pas personnel vers la maîtrise, mais sans obligation de poursuivre), puis la maîtrise qui constitue le reste de ce parcours (appelée dans ce cas "quatrième degré").

Personnellement je pratique la deuxième variante sans doute la plus appliquée actuellement. Elle permet à la personne de faire un pas supplémentaire personnel vers la maîtrise sans pour autant terminer le parcours si elle ne souhaite pas enseigner par la suite.
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Daniella
Membre
Membre

Re: Reiki 3ème et 4ème degrés

Message par Daniella »

Merci pour vos réponses, je n'avais pas vu ce sujet existant sur le forum...
La porte du changement ne peut s'ouvrir que de l'intérieur
Verrouillé

Retourner vers « Le Reiki vous questionne ou vous intrigue »

le forum de