Bonjour,
je suis dans la même configuration que Patrick, j'ai commencé le
magnétisme à 15 ans et je passe mon initiation reiki le mois prochain, afin d'essayer une méthode où le lâcher-prise est primordial.
il est vrai qu'il est difficile de cerner le magnétisme tant les formes extérieures diffèrent, ainsi que son origine. Le magnétisme s'est ainsi "taché " au fil de l'histoire de certaines croyances : "un magnétiseur prends le mal sur lui" comme je peux l'entendre de la bouche de certains praticiens REIKI... pourtant je n'ai jamais pris le mal de qui que ce soit. Mais en fonction de comment tu l'a appris, ta croyance va se manifester dans ta pratique.
Je te donne un exemple :
Lorsque j'ai commencé, les livres parlait de la polarité du corps humain (positive à gauche et négative à droite), puis j'ai lu que chez les femmes c'était inversé, puis dans le dos aussi et puis ...et puis.... et puis...!!! Bref difficile de s'y retrouver!
Je tentais alors une expérience avec un petit carré d'aluminium posé en équilibre sur un axe (cure-dent piqué sur un bouchon de liège). Les livre disaient que lorsqu'on approchait la main droite, l'alu tournait dans le sens positif des aiguilles d'une montre et dans le sens anti-horaire si on approchait la main gauche, ce qui fut exact dans un premier temps...
Je dis dans un premier temps, car je me suis demandé si le résultat de l'expérience n'était pas conditionné par mes lectures ! je décidai donc de tenter de le faire tourner dans le sens positif QUELLE QUE SOIT LA MAIN QUI MAGNETISAIT... et j'ai réussi cette expérience.
Deux solutions s'offraient à moi : soit j'avais modifié la polarité de mon corps (!) ce dont je doute, soit c'était mes lectures qui m'avaient conditionné.
On peut donc dire qu'il existe autant de formes de magnétisme que de croyances (voir d'individus

)
Sinon au niveau lecture je te conseille:
Guide pratique de magnétisme et de sophromagnétisme de Charly Samson : relativement récent et qui tient compte de l'aspect psychologique du traitement (utilisation de la suggestion et de la visualisation).
Le pouvoir bénéfique des mains de Barbara Ann Brennan plus proche de ce que l'on pourrait appeler
le magnétisme spirituel (un peu comme au reiki on canalise quelque chose d'universel), études des chakras et de l'aura.
Voici l'avis d'un praticien du magnétisme, qui en saura plus le mois prochain sur une éventuelle différence, mais je suis de plus en plus persuadé que c'est
l'intention qui fait la différence, et non pas
la source de l'énergie.
N'hésite pas si tu as des questions
EDIT Je viens de voir ton blog, toujours touchant, car moi aussi mon corps gueule "au ras-le-bol" mais pour d'autres raisons