Martine ne connaissant rien au Reiki

Cet espace est consacré aux membres qui souhaitent se présenter, ainsi qu'à toute question ou remarque relative à l'usage du forum.
Verrouillé
Martine62
Membre
Membre

Martine ne connaissant rien au Reiki

Message par Martine62 »

Bonjour
Je m'appelle Martine
Je suis très curieuse et viens de découvrir le Reiki

J'aimerais apprendre et comprendre ...
Si quelqu'un veut me donner des renseignements et m'aider en vue d'une formation, je serai heureuse.

Merci beaucoup
Sircée
Membre
Membre

Re: Martine ne connaissant rien au Reiki

Message par Sircée »

Bonjour Martine 62

Bienvenue à toi
Et tu trouveras tout ce dont tu as besoin ici.....
Il y a tant à lire
Martine62
Membre
Membre

Message par Martine62 »

Bonjour
J'avoue être un peu perdue ...

Que me conseillez-vous de lire pour comprendre et apprendre cette science?

Merci
Modifié en dernier par Annie le 12.07.2013 19h29, modifié 1 fois.
Raison : Mettre les majuscules en début de phrases, merci :-)
bilbaw
Membre
Membre

Message par bilbaw »

Bonjour Martine, et bienvenue :)

Tu peux déjà parcourir ce forum en saisissant des mots clés dans "rechercher", si certaines notions t'attirent plus ou t'intriguent. Ce forum est une mine d'or ¦3¦ ¦3¦ ¦3¦ !
Quand à trouver quelqu'un, le seul conseil que je pourrais te donner est de suivre ton instinct; Il y a en effet plusieurs formateurs qui sont inscrits ici. A toi de voir si l'un d'entre eux pourrait te convenir...ou pas! ~I~

Bonnes recherches!
Bilbaw
lalalili
Membre
Membre

Message par lalalili »

Salut Martine et bienvenue,
Je suis, également, nouvelle sur le forum. Si tu souhaites "apprendre et comprendre", tu peux commencer par cliquer sur le sujet "questions-réponses". Cela se trouve tout en haut de la bannière du site. Je pense que tu trouveras beaucoup d'informations susceptibles de t'intéresser.
Bonne lecture et à bientôt.
Annie
Administratrice
Administratrice

Message par Annie »

Bonjour MARTINE ^^

Merci de nous rejoindre ici en cette période estivale où le forum joue un peu relâche ^T^ , bien que les portes restent ouvertes tout l'été |^|

Alors pour répondre au mieux à tes attentes de compréhension et d'apprentissage, je pourrais te dire qu'en effet il faut quelques apprentissages pour se sentir à l'aise, le temps de prendre ses propres repères et faire sien cet art du Reiki comme tu le nommes si bien.

Maintenant, si tu veux absolument tout comprendre, le visible et l'invisible, le concret et l'abstrait, le rationnel et l'irrationnel, je pense qu'il va te falloir plusieurs vies :p

Pour débuter, tu dois aller vers ce qui t'attire, te parle, écouter ton instinct et peut-être ta petite voix intérieure qui te guide vers ce que souvent nous appelons le hasard.

N'essaies pas de prendre les choses trop au sérieux, vas cliquer un peu au hasard des rubriques et le seul conseil serait déjà de commencer en effet par l'info thématique du site, les questions-réponses comme judicieusement conseillé par lalalili, ou aussi utiliser la fonction "rechercher" pour avoir un panel centré sur un sujet comme par exemple l'accueil des nouveaux membres sur le forum ou plus cibler sur un seul mot, à toi de voir et de te faire la main dans les allées peuplées du forum *î* *î* *î* *î* *î* *î* *î* *î*

Si tu souhaites rencontrer un enseignant Reiki, le mieux est de le contacter, car celui ou celle qui conviendra à l'un ne sera peut-être pas dans ton ressenti personnel, aussi, il faut un contact écrit, oral, visiter les sites s'ils y en a et aussi prendre ton temps pour étudier ta motivation profonde et non répondre à un élan peut-être passager.

Voilà, je te souhaite de belles heures de découvertes et te dis à bientôt ...

_I_ ¦3¦
Image www.lumireiki.fr
Martine62
Membre
Membre

Message par Martine62 »

Bonjour Annie,

Merci de m’avoir longuement répondu
Je vais être en vacances début août et aussi au chômage …
Dure réalité car j’ai 51 ans .. qui m’a fait très peur mais que maintenant je prends comme une étape dans ma vie
Donc je vais consacrer une partie de mon temps à l’étude du reiki ..
Cela m’intrigue
J’ai vu que vous aviez un site et le hasard (si il existe) fait que j’habite près de Château-Thierry .. donc si je recherche un enseignant je risque de faire appel à vous car votre site m’a beaucoup inspirée
Je vais déjà acheter un livre pour comprendre et regarder ce site longuement
Merci
Martine
Verrouillé

Retourner vers « Accueil et présentation »

le forum de