Doutes, attentes et questionnements

Listes des questions fréquentes
Partagez ici vos questionnements et votre curiosité à l'égard du Reiki, dans le non-jugement et dans l'ouverture du coeur.
Gaia
Membre
Membre

Re: Doutes, attentes et questionnements

Message par Gaia »

Bonjour Gance,
J'interviens assez peu sur le forum mais ton poste et certaines réflexions m'interpellent...Tu as reçu ton premier degré Reiki le 3 mai, donc il y a juste quelques semaines. Je ne sais pas comment ont été tes rapports avec ton Maitre ni le contenu de son enseignement. Je n'ai pas vraiment l'impression que nous ayons la même perception du Reiki, comme le mentionne André, il est avant tout un outil de développement personnel et non une opportunité de carrière à mon sens. Avant de commencer de chercher une clientèle ou un moyen de se faire connaitre, il est nécessaire de prendre le temps de travailler sur soi-même, de laisser le Reiki faire son chemin en vous. Il y a tellement à découvrir !
Je suis profondément désolée de constater que le Reiki devient une affaire commerciale pour tant de gens !
Mélissandre
Membre
Membre

Message par Mélissandre »

Bonjour Gance \O/
Gance a écrit :Un maître reiki en Suisse m'a demandé d'ouvrir un centre de formation reiki chez moi. Il s'occupe d'internet, des diplômes de mes deux autres niveaux et j'aurai 30% sous le couvert suisse je ne risque rien.
Eh bien!! j'ai juste l'impression de rêver quand je lis ça. Ce genre de proposition démontre bien que bon nombre de personnes s'accrochent à tout ce qui est connu pour tenter de se faire de l'argent, et le reiki n'échappe pas à cette règle.

Je voudrais insister encore et encore sur le fait que le reiki n'est pas une "opportunité de carrière" comme le dit si bien Gaia! Le reiki est avant tout un outil personnel que nous devons intégrer, pour l'utiliser un jour peut-être dans un but thérapeutique sur autrui, mais ceci ne doit pas être le but initial. Il n'y a en fait que très peu de gens qui vivent essentiellement du reiki car il est déjà difficile de ne pas interférer entre nos besoins financiers vitaux et l'éthique de la thérapie qui ne doit jamais engager une quelconque forme de dépendance.

Alors je t'incite vraiment à couper tout contact avec cette personne et à te centrer sur toi, sur tes pratiques, sur ce que tu ressens, ce que tu vis, sur ce que le reiki t'amène à rencontrer au plus profond de toi >:D< . Tu n'as personne à "sauver" ou à convaincre.

Très belles découvertes personnelles >O<
Martine
Membre
Membre

Message par Martine »

bonjour à tous,

en plus des raisons financières développées ci-dessus, ce qui me perturbe dans cette proposition c'est, semble-t-il, de te faire des certificats de degrés de reiki pour lesquels tu n'aurais pas été initiée ??

A chacun ses choix, ses expériences et ses leçons..

Je me demande même si ce maître reiki-là est bien "maître".. s'il a reçu les initiations de reiki ou si c'est une personne qui pense s'engouffrer dans le courant actuel du développement personnel et des thérapies naturelles...

Ceci nous montre encore une fois à quel point il est important de ne pas faire n'importe quoi avec n'importe qui.. Attention, ceci n'est pas un jugement sur les personnes qui auraient reçu des initiations par des personnes douteuses... on ne peut pas toujours tout voir à l'avance.

Gance, ne te laisse pas influencer et va là où ton coeur (surtout pas ta tête, ni encore ton portemonnaie) te guide. Il ne suffit pas de montrer un certificat de Maître Reiki pour en avoir les qualités et le respect.

bonne journée à tous

@>- )Y( *î*
Annie
Administratrice
Administratrice

Message par Annie »

Je suis stupéfaite en lisant aussi =O :( .

Ce "maître" a t'il vraiment une lignée reconnue ? Ce n'est pas clair tout çà !

Je débute sur la pointe des pieds dans la pratique professionnelle des soins Reiki. C'est tout neuf, mais je donne des soins depuis un moment. Cela s'est fait tout naturellement, et quand on me sollicite pour distribuer des tracs dans les boîtes aux lettres, ou si j'ai fait ma promo dans les journaux gratuits ou autres, je dis que çà ne m'intéresse pas de faire de la propagande de masse.
J'ai trouvé une façon de pratiquer en toute légalité, mais sans cupidité.
Etant sans emploi depuis plus de 10 ans, et la demande se présentant, j'ai concilié le souhait et la réalité de cet art de vivre qui m'a resourcé.

C'est en effet le bouche à oreille, et les recommandations qui alimentent ma clientèle, et c'est très bien comme çà! J'ai le temps de vivre et t'intégrer mes rendez-vous de façon harmonieuse.
Ce sont des rencontres intéressantes et riches humainement. Je transmets ... et c'est tout ... Le cheminement pousse les personnes à désirer se faire initier pour se prendre en charge ensuite. C'est beau je trouve.

Gance, il faut faire ce chemin pour toi, et gravir les échelons simplement si le coeur t'en dit ... Dépendre de cette personne pour une pratique professionnelle ne correspond pas à l'éthique du Reiki et non plus à ton libre arbitre. Prudence et clairevoyance donc ...

Zélie _I_ (L)
Image www.lumireiki.fr
katrafay
Membre
Membre

Message par katrafay »

Bonjour *î*

A parcourir le forum, je prends conscience un peu plus encore à quel point les dérives sont grandes et à quel point un enseignement douteux ou au rabais en vient à ternir l'image de cet outil merveilleux qu'est à mes yeux le reiki. Je ne sais pas comment s'est passée ta formation Gance, mais j'ai le sentiment que tu as sans doute été amenée à compliquer l'essentiel, qui ne demande aucun travail mental ou intellectuel. Bien entendu il est important de t'accorder du temps avant de poursuivre éventuellement par les autres degrés, et surtout d'utiliser le reiki prioritairement pour toi et un peu pour les autres si tu le souhaites, mais sans que ce soit une obligation.

Je te souhaite d'enrichissantes découvertes personnelles >O<
Verrouillé

Retourner vers « Le Reiki vous questionne ou vous intrigue »

le forum de