j'avais envie de partager deux moments forts de cette fin de journée que j'ai vécu avec le reiki et qui sont de si belles images de la Vie.
En premier lieu, je rappelle que je travaille dans une institution pour personnes âgées en démences (EMS psycho-gériatrique).
Ce soir, un monsieur dont la santé est en chute libre depuis quelques jours est passé (peut-être) en phase terminale de son chemin de vie. Je dis peut-être parce qu'il arrive que nous ayons la conviction que ce temps est venu pour l'un ou l'autre de nos résidents et après 2 ou 3 jours, les re-voilà en "pleine" forme et repartis pour de nouvelles "aventures".
Au moment du coucher ce monsieur s'est trouvé en détresse respiratoire. Je passe les détails mais je suis restée près de lui durant près d'une heure. Je n'ai pas pu m'empêcher de lui transmettre du reiki. D'ailleurs, en pensées, je lui ai demandé et il a accepté. Il n'était plus vraiment conscient, dans une sorte de sommeil profond. Durant tout ce temps, il se cramponnait à ma main. Puis, à un moment donné, le monsieur a dé-serré sa main de la mienne, comme pour me dire "c'est bon, merci, tu peux rentrer chez toi, ta famille t'attend". Ressentant la sérénité qui l'entourait, j'ai lâché sa main, j'ai rangé quelques habits que nous avions laissés un peu en foutoir sur une chaise et je lui ai caressé le front en lui souhaitant une nuit calme.
Je suis partie calme et sereine, nous avions échangé tout ce qui devait l'être. Demain, peut-être que j'apprendrais son départ pour un autre monde en arrivant au travail, ou alors sera-t-il frais et pimpant en salle à manger pour son petit déjeuner. Mais ce qui est certain, c'est que ce soir, ce monsieur a accepté de recevoir du reiki, sans aucun mot, sans aucune question.
Et puis, la seconde histoire de Vie est arrivée dès mon retour à la maison.
Nous avons une jeune chatte de tout juste un an qui vit sa première portée. Je ne sais pas exactement quand elle doit avoir ses petits mais ça ne devrait plus trop tarder.
Dès mon arrivée à la maison, la chatte est arrivée près de moi, elle s'est allongée sur la table de la cuisine, offrant son ventre rebondi à mes mains.
Ces deux moments forts se sont enchaînés dans un naturel impressionnant. Tout d'abord un monsieur vivant peut-être ses dernières heures, ensuite, cette jeune chatte prête à mettre au monde sa première portée.
Voilà deux vies tellement différentes et dans des stades si opposés qui se retrouvent réunies en quelques instants accompagnées par le reiki.
C'est ça, le Cycle de la Vie

Merci de m'avoir lue et douce nuit à tous