Bonjour

,
Merci pour ce sujet enrichissant, et bien sûr personne n'a le droit de juger qui que ce soit
Depuis toujours il existe des milliers d'injustices qui engendrent la colère, la tristesse, le désarroi et malheureusement il y en aura encore...Etre réaliste devant les fauteurs de trouble...Mais tout le monde n'est pas tout le temps lucide sur ces gens qui influencent sur la vie d'autrui...et c'est cela qui est difficile à accepter...de se sentir impuissant pour ceux qui vont se faire avoir.
Mais en même temps, il est vrai aussi peut-être que chacun doivent passer par ces étapes pour ensuite prendre conscience que le guide de lumière que nous recherchons est en nous...Moi même, je suis passée par ces obstacles qui m'ont permis après un certain recul de prendre conscience que certaines personnes n'hésitent pas à manipuler plus faible que soi et qu'aujourd'hui quelque part je les remercie car maintenant je ne me sens plus vulnérable. Ces expériences m'ont appris à ne plus tomber dans ce piège, à ne plus être influençable.
Je rejoins Santolin et Céline même si c'est pas encore tout à fait accepté en moi...Je sens que je peux encore vouloir aider autrui à ne pas tomber dans les pièges des faux prophètes...Même si je n'ai pas à le faire car oui chacun à sa place en ce monde

et personne n'a le droit d'interférer sur les choix de vie des autres...
Je voulais aussi citer André dans son regard sur la vie...Je ne sais pas si André tu vas accepter que je te cite...Oui ce que tu dis n'est pas LA vérité mais peut peut-être éclairer ce qui est encore difficile pour moi à appliquer au quotidien et pourtant je le ressens tellement juste:
André Baechler a écrit :Accepter l'inacceptable à nos yeux demande beaucoup d'humilité. C'est reconnaître que nos peurs, nos blessures et nos conditionnements nous empêchent de nous élever suffisamment pour découvrir le sens de la vie dans sa globalité. La révolte ne fait que restreindre notre regard et nous enfermer dans ce que nous croyons être la réalité. Accepter ce qui nous entoure sans juger est le premier pas vers un regard nouveau, l'accès à une dimension nouvelle, pleine de sens.
En effet, c'est à chacun de ne pas fermer la porte à l'inacceptable et je trouve que c'est cela le plus dur... Accepter les divergences de chacun en ouvrant la porte du coeur...
Eh ben, j'ai encore un grand bout de chemin à faire...mais personne n'est parfait
Bonne fin d'après-midi au rythme des cache-cache entre la pluie et le soleil ¦¦¦