et ben tiens..

.. quand j'ai écrit ma remarque hier soir, je me suis dit que c'était une bonne idée de sujet mais, j'étais fatiguée et pensais en parler ce matin
donc, merci Moquita d'avoir abordé le sujet
lors de mes initiations, j'ai appris que l'alcool n'était pas tout à fait compatible avec le reiki. J'avoue qu'en tout premier lieu, j'ai pensé à une idéologie, une sorte de philosophie etc..
puis, un jour, ou plutôt un soir, nous étions quelques amis à fêter l'anniversaire de l'une d'entre nous. Sans abuser, nous avons bu un verre de clairette de Die. Puis à un moment donné, l'amie en question a parlé du reiki. Elle n'avait encore jamais reçu de soin mais savais que nous étions deux ce soir-là qui venions de recevoir nore première initiation. Dans le ptit délire, nous avions parlé de lui faire un reiki à 4 mains.
nous avons alors juste posé nos 4 mains sur ses épaules.... et bien, je peux garantir que je ne referai jamais ça dans ces conditions.. l'ami qui a imposé ses mains avec moi s'est senti assez mal, il a pâli rapidement et a retiré ses mains, quant à moi, j'ai été prise de vertiges très désagréables. Dès que nous avons retiré nos mains, les mal-être ou malaises se sont dissipés.
une autre fois, en voulant pratiquer un reiki à distance, j'ai oublié que ce soir-là, encore après une fête entre amis, j'avais à nouveau bu un seul verre de vin rouge mais, dès que j'ai été en "contact" avec le receveur à distance, je me suis retrouvée avec la même sensation très désagréable.
Les avertissements que j'avais reçu d'éviter de cummuler reiki et alcool se confirmaient.
je suis une très "petite" buveuse d'alcool, je peux m'en passer complètement, il m'arrive de rester des mois entiers sans même partager un verre avec des amis lors de soirées. De ce fait, quand j'ai une période de demande de traitement à distance, je ne bois pas du tout ou quand j'ai un traitement en direct à faire dans les 24h, je ne bois pas. De la même manière, si l'occasion de partager un verre m'est donnée, je refuse un traitement dans les 24h.
je n'ai pas "testé" l'effet du reiki en tant que receveur qui a bu, je n'ai testé que le donneur.. mais je n'ai aucune envie de le refaire
la réponse de Céline confirme ce que j'ai vécu en donnant du reiki en ayant bu.
Quant à la question de Moquita, je sais ce que l'alcoolisme veut dire, j'ai grandi avec une père alcoolique. Il n'est plus là depuis 15 ans, mais quand j'ai fait mes formations j'ai pensé à lui bien des fois en me disant que j'avais peut-être maintenant des outils pour lui aider à s'en sortir et être enfin lui-même et mieux dans sa vie. Je pense que je lui aurais proposé..
ne sachant pas l'effet que peut provoquer un receveur ivre, si quelqu'un d'inconnu vient me demander de l'aider à sortir de l'alcoolisme avec un reiki, je crois que j'aurais une discussion préalable et qu'ensuite, je serais prête à tenter le coup, tout en me respectant et n'allant pas volontairement me "rendre malade" si la personne ne s'engage pas elle aussi.
Voilà pour ce qui est de la pratique. Au sujet de la "théorie", je rejoins tout à fait Céline et quelle que soit la dépendance pour laquelle on me demande de l'aide, je n'ai aucune raison de refuser.
difficile sujet... mais ô combien intéressant.
je me réjouis fortement de lire d'autres commentaires