Interactions énergétiques entre donneur et receveur

Listes des questions fréquentes
Partagez ici vos questionnements et votre curiosité à l'égard du Reiki, dans le non-jugement et dans l'ouverture du coeur.
Verrouillé
katia
Membre
Membre

Interactions énergétiques entre donneur et receveur

Message par katia »

Bonjour à tous!

Aujourd'hui je viens à vous avec une question concernant les échanges possibles entre receveur et donneur.

Ce matin j'ai fait un soin à mon copain (qui passe par une période très difficile et de grandes remises en question) je lui fait souvent un soin le matin qui dure entre 10 et 15 mn.

Depuis hier je le trouve perturbé avec des méchantes sautes d'humeur et ce matin il est épuisé. Il m'a même dit que peut-être c'est moi qui lui est pris son énergie pendant que je lui faisais le soin ce matin.

Cela est-il possible? Est-il possible que l'on "pompe" de l'énergie aux personnes à qui on fait un soin? Moi j'ai plutôt l'impression que mon énergie provient de la nature environnante et des arbres mais je me demande quand même si ce qu'il dit est possible.

Qu'en pensez-vous?

Au plaisir de vous lire :-)
Travel light, live light, spread the light, be the light
raynic
Membre
Membre

Re: Interactions énergétiques entre donneur et receveur

Message par raynic »

Bonjour katia,

Je ne pense pas que tu puisses lui prendre son énergie, réaction normale.
Vu que c'est ton copain, il te râle plus facilement dessus, normal aussi. :p
Il faut toujours attendre après une séance.
sylvanohe
Membre
Membre

Message par sylvanohe »

Contrairement au "magnétisme pur" il n'y à dans le Reiki pas de "vampirisation" d'énergie ni "d'impact" sur soi. Le but étant bien sûr l'ancrage avant chaque soin et surtout d'être en harmonie avec soi-même, c'est à dire le lâcher prise et de ne souhaiter que ce que l'énergie peut lui apporter sans y mettre des intentions.
Bien facile à dire par le fait que plus une personne nous est proche, plus nous faisons un transfert et par là-même nous sortons de l'empathie pour entrer dans le désir de bien faire les choses. Et, je présume que cela peut découler en une transmission d'énergie qui vient en partie de notre propre âme, notre sur-esprit.

Loin de vous juger, et encore moins votre conjoint, il se peut que cela le ramène à ses propres schémas, ses victimisations et en une certaine façon à chercher "un coupable" à ses angoisses, ses souffrances.

Je ne peut dans ce cas, et ce pour ne pas perturber votre couple, que vous conseiller de transmettre la main à un autre thérapeute énergétique, pourquoi pas en Reiki. :)
"Le plus simple", serait de le former au premier degré de Reiki afin de lui permettre d'accéder à ses propres outils, ses propres besoins.
Suivant la distance ou vous habitez, selon ses disponibilités (et aussi les miennes), je suis disposé à canaliser l'énergie pour votre conjoint.

sylvain
katia
Membre
Membre

Message par katia »

Je te remercie sylvanohe pour ta réponse. Oui tu as raison... si on est trop impliqué dans une relation il n'est pas sûr que ce que l'on donne soit complètement désinteressé... ce qui créé des attentes... cela m'ouvre les yeux sur une réalité que je n'avais pas encore vu...

Dans ton message tu mentionnes le magnétisme... avant d'être initiée au reiki je me suis beaucoup intéressée au magnétisme et je suis consciente des échanges d'énergie qui peuvent y avoir lieu. Tu sembles dire que si on est bien ancré et que l'on ne met pas d'intention dans la transmission de l'énergie alors le reiki peut agir comme il le veut... et que donc je ne devrais pas me faire de soucis de possibles "vampirisations" d'énergie...

Merci beaucoup pour tes explications qui me rassurent infiniment :-)
marco
Modérateur
Modérateur

Message par marco »

Bonjour tout le monde, \O/

Pour répondre à Katia :?: , tu ne peux prendre l'énergie de ton copain lors d'un soin parce tu es en état de transmission de l'énergie, qui circule à travers toi pour ressortir par tes mains mais aussi tous tes pores...

Par contre, ce qui peut amener ton copain à croire que tu lui prends son énergie pourrait provenir du fait que vous n'êtes pour le moment plus en harmonie sur le plan vibratoire (\) , ce qui induit que ta seule présence (et donc ton énergie et ton rayonnement) peut devenir inconfortable pour lui... ce qui lui impose de fournir des efforts sur-consommateurs d'énergie pour lui afin de faire face au quotidien et à ses petites choses. D'une certaine manière, il fonctionne en sur-régime par rapport à ce qu'il est capable de fournir, d'où son sentiment d'être aspiré, fatigué ou épuisé. Il n'est plus en phase et nécessite pour lui de devoir constamment s'adapter sur un plan énergétique.

Une autre hypothèse complémentaire peut aussi être que le reiki traite ce sur quoi ton copain bloque, freine des quatre fers par peur... afin de l'obliger à bouger de sa situation mentalisée et passer à un stade d'acceptation des situations, des épreuves et les vivre comme expériences d'ouverture de conscience, d'éveil de l'âme... l'élévation de l'Etre dans toutes ses dimensions.
Ainsi, au lieu d'être "rechargé" par le soin reiki, il en est "malmené" par ce que l'énergie veut le conduire vers un autre point et lui donne les moyens d'y parvenir.

Pour en revenir au sujet du post concernant les échanges >:D< , j'ai fini par me laisser inspirer par mon intuition afin de déterminer avec le receveur ce qui serait juste pour chacun... et comme à mon sens la démarche du reiki est d'accompagner le receveur dans l'amour inconditionnel, et bien il ressort de plus en plus souvent que nous passons un pacte basé sur la confiance réciproque et qui consiste à ce que le receveur s'engage activement dans une démarche... par exemple : s'accorder tous les jours 15 min pour lui, prendre soin de lui, lire, s'arrêter, méditer. Il s'inscrit ainsi dans une dynamique d'évolution dont il est seul responsable et ce dans le respect de l'énergie qui le soutient et l'aide. De mon côté, j'ai la satisfaction que mon rôle de pont, de liaison entre l'énergie et l'humanité est assumé de mon mieux et me conduit à ressentir, expérimenter et exprimer toujours davantage d'amour et de compassion. */\*

Quand à l'argent, il n'est pas forcément perçu directement en liquidité mais sous forme de cadeaux, qui répondent à des besoins du moment comme une boite de cônes d'encens, un cd, un livre, une bougie... et qui ne sont donc plus des dépenses que j'aurais à engager. |\/| (L) */\* Et il y a des moments où un geste généreux se produit de la part de receveurs, et qui arrivent à point nommé pour régler une facture ou réaliser un projet (L) :D Que la vie est belle et pleine de surprises \O/

En vous souhaitant une agréable et lumineuse semaine :O: )Y(
Marco
http://chromotherapie25.canalblog.com
katia
Membre
Membre

Message par katia »

voilà plein de pistes intéressantes :-)

Merci à toi Marco pour ce partage qui répond également à beaucoup de mes questions!

Une belle après-midi à tout le monde!
Verrouillé

Retourner vers « Le Reiki vous questionne ou vous intrigue »

le forum de