Reiki et fin de vie
-
- Membre
Reiki et fin de vie
Bonjour à tous, dans le cadre de mon travail avec des personnes âgées en psycho-gériatrie, je suis souvent confrontée à la douleur morale et physique et, il n'y a que la mort qui vient à bout de toute cette souffrance. Comment soulager un malade ou une personne en fin de vie par le reiki alors qu'il est impossible d'obtenir son autorisation ? Ca me pose un problème d'éthique même si je sais que le reiki serait un soulagement. Merci de me renseigner si vous vivez ce genre d'expériences. Bon week-end à tous.
Re: reiki et fin de vie
Bonjour Muriel ,
Je travaille aussi auprés de personnes en fin de vie , je ne me pose pas la question , je m'occupe d'elles , je pose mes mains , je le fais avec amour tout simplement , je ne décide de rien sans penser spécialement au Reiki , je laisse faire ce n'est pas moi qui décide .
J'ai eu constaté que certains partent en paix , d'autres moins bien .
Personnellement je ne m'occupe pas que la personne soit d'accord ou pas , je pense qu'il y a quelque chose plus haut qui décide , je ne suis qu'un canal .
Tu sais il n'y a pas longtemps un enfant qui voit m'a dit : autour de toi c'est tout blanc , tu es un soldat de Dieu
. J'ai beaucoup aimé , je me suis sentie encore plus humble et pleine d'amour pour ceux qui ont besoin .
Lache prise , fais simplement , et il se passe ce qu'il doit être .
J'ai fait du reiki à quelqu'un de mon entourage , je n'avais pas son autorisation , il est parti en paix .
Je travaille aussi auprés de personnes en fin de vie , je ne me pose pas la question , je m'occupe d'elles , je pose mes mains , je le fais avec amour tout simplement , je ne décide de rien sans penser spécialement au Reiki , je laisse faire ce n'est pas moi qui décide .
J'ai eu constaté que certains partent en paix , d'autres moins bien .
Personnellement je ne m'occupe pas que la personne soit d'accord ou pas , je pense qu'il y a quelque chose plus haut qui décide , je ne suis qu'un canal .
Tu sais il n'y a pas longtemps un enfant qui voit m'a dit : autour de toi c'est tout blanc , tu es un soldat de Dieu

Lache prise , fais simplement , et il se passe ce qu'il doit être .
J'ai fait du reiki à quelqu'un de mon entourage , je n'avais pas son autorisation , il est parti en paix .

-
- Membre
Merci, d'instinct, je pense que c'est ce que je pensais faire et puis ce n'est que de l'amour alors...
bonjour Muriel,
nous avons déjà parlé de ce sujet dans le forum, voilà le lien : Reiki en soins palliatifs
et André a travaillé durant pas mal de temps en soins palliatifs, il y donne ses impressions ici : Mon regard sur la fin de vie
bon week-end rempli d'Amour et de Lumière

nous avons déjà parlé de ce sujet dans le forum, voilà le lien : Reiki en soins palliatifs
et André a travaillé durant pas mal de temps en soins palliatifs, il y donne ses impressions ici : Mon regard sur la fin de vie
bon week-end rempli d'Amour et de Lumière

Bonsoir ,
Désolée sur l'instant j'avais oublié que l'on avait déja parlé de ce sujet sur le forum
mais je trouve tellement beau que des personnes en fin de vie puissent recevoir du reiki tout simplement , et partir en paix
.
Oui Muriel tu trouveras les réponses à ta question sur le lien que te donnes Martine .
Bon dimanche à tous avec le soleil je l'espère , à bientôt .
Désolée sur l'instant j'avais oublié que l'on avait déja parlé de ce sujet sur le forum

Oui Muriel tu trouveras les réponses à ta question sur le lien que te donnes Martine .
Bon dimanche à tous avec le soleil je l'espère , à bientôt .
le forum de