Reiki et fin de vie

Listes des questions fréquentes
Partagez ici vos questionnements et votre curiosité à l'égard du Reiki, dans le non-jugement et dans l'ouverture du coeur.
Verrouillé
muriel jost
Membre
Membre

Reiki et fin de vie

Message par muriel jost »

Bonjour à tous, dans le cadre de mon travail avec des personnes âgées en psycho-gériatrie, je suis souvent confrontée à la douleur morale et physique et, il n'y a que la mort qui vient à bout de toute cette souffrance. Comment soulager un malade ou une personne en fin de vie par le reiki alors qu'il est impossible d'obtenir son autorisation ? Ca me pose un problème d'éthique même si je sais que le reiki serait un soulagement. Merci de me renseigner si vous vivez ce genre d'expériences. Bon week-end à tous.
raynic
Membre
Membre

Re: reiki et fin de vie

Message par raynic »

Bonjour Muriel ,

Je travaille aussi auprés de personnes en fin de vie , je ne me pose pas la question , je m'occupe d'elles , je pose mes mains , je le fais avec amour tout simplement , je ne décide de rien sans penser spécialement au Reiki , je laisse faire ce n'est pas moi qui décide .
J'ai eu constaté que certains partent en paix , d'autres moins bien .
Personnellement je ne m'occupe pas que la personne soit d'accord ou pas , je pense qu'il y a quelque chose plus haut qui décide , je ne suis qu'un canal .
Tu sais il n'y a pas longtemps un enfant qui voit m'a dit : autour de toi c'est tout blanc , tu es un soldat de Dieu ;) . J'ai beaucoup aimé , je me suis sentie encore plus humble et pleine d'amour pour ceux qui ont besoin .
Lache prise , fais simplement , et il se passe ce qu'il doit être .
J'ai fait du reiki à quelqu'un de mon entourage , je n'avais pas son autorisation , il est parti en paix . (L)
muriel jost
Membre
Membre

Message par muriel jost »

Merci, d'instinct, je pense que c'est ce que je pensais faire et puis ce n'est que de l'amour alors...
Martine
Membre
Membre

Message par Martine »

bonjour Muriel,

nous avons déjà parlé de ce sujet dans le forum, voilà le lien : Reiki en soins palliatifs

et André a travaillé durant pas mal de temps en soins palliatifs, il y donne ses impressions ici : Mon regard sur la fin de vie

bon week-end rempli d'Amour et de Lumière

@>- )Y( *î*
raynic
Membre
Membre

Message par raynic »

Bonsoir ,

Désolée sur l'instant j'avais oublié que l'on avait déja parlé de ce sujet sur le forum :\ mais je trouve tellement beau que des personnes en fin de vie puissent recevoir du reiki tout simplement , et partir en paix (^ .
Oui Muriel tu trouveras les réponses à ta question sur le lien que te donnes Martine .
Bon dimanche à tous avec le soleil je l'espère , à bientôt .
Verrouillé

Retourner vers « Le Reiki vous questionne ou vous intrigue »

le forum de