bonjour à tous!
...ben voilà.... je me demande si on peut et comment utiliser le reiki sur une situation ou un problème autre que physique....
comment on peut aussi donner du reiki aux médicaments, à des séances de physio par ex... etc....
un peu bizarre comme question mais bon....
Le Reiki sur des situations...
- Valou
- Membre
Le Reiki sur des situations...
la clé est l'amour!
Re: Le Reiki sur des situations...
Je sais pas si cette question est bizarre , mais suis très impatiente d'en lire les réponses en tout cas
. Il me semble que pour les situations ,il faut le 2eme degré ...vivement fin mai !
Excellente journée

Excellente journée
- Annie
- Administratrice
Bonjour
,
En effet pour travailler sur une situation (ou sur des objets) votre enseignant Reiki ( André
) vous donnera les clés de tout ce qui concerne les soins à distance, au cours de l'initiation du 2nd degré.
La boîte à outils est précieuse ... à chacun d'en faire bon usage avec respect.
Belle soirée à tous.
Zélie

En effet pour travailler sur une situation (ou sur des objets) votre enseignant Reiki ( André

La boîte à outils est précieuse ... à chacun d'en faire bon usage avec respect.
Belle soirée à tous.
Zélie

bonsoir ici 
tout en étant du même avis que Zélie, je me pose une question... en fait un détail à préciser qui peut avoir son importance pour répondre à Valérie. (le temps qui est passé depuis mon premier degré me jette un petit doute sur le "depuis quel degré peut-on"
)
Au premier degré, on peut transmettre le reiki en direct, pour soi ou pour les autres. Si je simplifie, du moment qu'on "touche" la personne, le traitement se fait. Dans ce cas-là, il me semble que le reiki sur un objet peut se faire de la même façon ?
Si c'est le cas, le reiki sur un médicament peut donc se transmettre au premier degré.
Je me réjouis également de lire la réponse d'André
belle soirée lumineuse à tous

tout en étant du même avis que Zélie, je me pose une question... en fait un détail à préciser qui peut avoir son importance pour répondre à Valérie. (le temps qui est passé depuis mon premier degré me jette un petit doute sur le "depuis quel degré peut-on"

Au premier degré, on peut transmettre le reiki en direct, pour soi ou pour les autres. Si je simplifie, du moment qu'on "touche" la personne, le traitement se fait. Dans ce cas-là, il me semble que le reiki sur un objet peut se faire de la même façon ?
Si c'est le cas, le reiki sur un médicament peut donc se transmettre au premier degré.
Je me réjouis également de lire la réponse d'André

belle soirée lumineuse à tous

- André Baechler
- Administrateur
Bonjour 
Le Reiki peut-être pratiqué sans problème dès le premier degré sur des personnes, êtres vivants, de la nourriture ou des objets. Il peut donc être utilisé sur des médicaments.
Pour ce qui est des traitements Reiki sur des situations passées ou à venir, il est préférable d'avoir effectué un deuxième degré de Reiki, puisqu'il fait appel à un symbole spécifique.

Le Reiki peut-être pratiqué sans problème dès le premier degré sur des personnes, êtres vivants, de la nourriture ou des objets. Il peut donc être utilisé sur des médicaments.
Pour ce qui est des traitements Reiki sur des situations passées ou à venir, il est préférable d'avoir effectué un deuxième degré de Reiki, puisqu'il fait appel à un symbole spécifique.
Lors d'un traitement d'une situation passée, le Reiki n'agit bien évidemment pas dans le sens "d'effacer" ou de "modifier" ce passé, mais d'amener à une libération des blessures actuelles qui en découlent. Le Reiki permet également de s'engager sur le chemin du pardon, autant à l'égard des personnes impliquées que de soi-même. Une fois de plus le Reiki agit en tant que "démêlant"Dans un autre sujet, belgarion a écrit :Mais en quoi consiste exactement ce retour sur le passé ?? Comment le Reiki est-il censé agir sur ce passé?

Ceci ramène à ma mémoire, un travail que ma maître reiki I et II avait fait sur elle-même et qu'elle nous conseillait de faire après ce 2ème degré.André Baechler a écrit :Lors d'un traitement d'une situation passée, le Reiki n'agit bien évidemment pas dans le sens "d'effacer" ou de "modifier" ce passé, mais d'amener à une libération des blessures actuelles qui en découlent.
Elle avait proposé à chacun de travailler sur sa vie, de sa naissance à "maintenant" afin de permettre cette "libération" des blocages et blessures vécus dans l'enfance et après. Elle proposait à chacun de prédéfinir des époques (1er trimestre de vie, 2ème, 3ème... ou en mois, voir en années) et de travailler durant quelques temps sur chacune, l'une après l'autre, le temps qu'il faudrait.
Ce travail demande beaucoup de patience et d'écoute de son coeur. Il peut également remuer quelques souvenirs un peu oubliés.
André, je te remercie d'avoir remonté ce sujet de Valou et ravivé ma mémoire sur cette suggestion de Caro

Belle fin de journée à tous

- Pascal-André
- Membre
Bonjour.
Je voudrais être sûr d'avoir bien compris.
Si et seulement si j'ai passé mon deuxième degré, je mets à plat tous les grands évènements de ma vie et, via Reiki, j'en rétablis le bon fonctionnement. C'est bien cela ?
P-A
Je voudrais être sûr d'avoir bien compris.
Si et seulement si j'ai passé mon deuxième degré, je mets à plat tous les grands évènements de ma vie et, via Reiki, j'en rétablis le bon fonctionnement. C'est bien cela ?

P-A

Qui s'engage sur la voie de la sagesse cheminera longuement
- André Baechler
- Administrateur
Bonjour 
Nous pouvons tendre vers ce but, tel un idéal de vie. Et paradoxalement, c'est en lâchant prise sur l'idée d'y parvenir totalement que nous l'approchons le plus...? 

Je dirais plutôt que le deuxième degré de Reiki t'offre les outils permettant de travailler sur des situations entravant aujourd'hui ton chemin de vie. Mais il serait prétentieux de vouloir affirmer que le Reiki nous permet de tout réglerPascal-André a écrit :Si et seulement si j'ai passé mon deuxième degré, je mets à plat tous les grands évènements de ma vie et, via Reiki, j'en rétablis le bon fonctionnement. C'est bien cela ?

Depuis le mois de janvier j'effectue ce travail, j'ai commencé 9 mois avant ma naissance et j'avance doucement par période de six mois...oui c'est très long.....je n'en suis qu'à la période 2 ans 1/2 - 3 ans car il y a eu comme un blocage sur certaines séries....évidemment le résultat est subtil mais très réel. C'est comme un élastique trop tendu qui reviendrait doucement à son état d'origine... 

Reconnaissance des shémas - certitude - centré - Paix de l'esprit.
- Pascal-André
- Membre
Patience étant le Maître Mot de mon cheminement, je vais donc attendre d'accéder au deuxième degré. Du moins, pour cela, car en ce qui concerne le Reiki en général, je commence à nourrir de sérieux projet.
Je me sens comme porté par une énergie nouvelle. De fait, j'aspire à apprendre, à mon rythme mais en profondeur.
Donc, a priori, rien ne m'empêche, en attendant, d'essayer de retracer ma vie comme a pu le faire Similoki.
Voilà qui est très alléchant.
@+
P-A
Je me sens comme porté par une énergie nouvelle. De fait, j'aspire à apprendre, à mon rythme mais en profondeur.
Donc, a priori, rien ne m'empêche, en attendant, d'essayer de retracer ma vie comme a pu le faire Similoki.
Voilà qui est très alléchant.
Concrètement, est-il possible d'en savoir davantage sur ta manière de procéder dans tes recherches. Car, je ne connais pas ton âge, mais j'imagine qu'il doit y avoir du travail ??similoki a écrit :...je n'en suis qu'à la période 2 ans 1/2 - 3 ans
@+
P-A

Qui s'engage sur la voie de la sagesse cheminera longuement
le forum de