Le Reiki sur des situations...

Listes des questions fréquentes
Partagez ici vos questionnements et votre curiosité à l'égard du Reiki, dans le non-jugement et dans l'ouverture du coeur.
Valou
Membre
Membre

Le Reiki sur des situations...

Message par Valou »

bonjour à tous!

...ben voilà.... je me demande si on peut et comment utiliser le reiki sur une situation ou un problème autre que physique....

comment on peut aussi donner du reiki aux médicaments, à des séances de physio par ex... etc....

un peu bizarre comme question mais bon....
la clé est l'amour!
sylvie
Membre
Membre

Re: Le Reiki sur des situations...

Message par sylvie »

Je sais pas si cette question est bizarre , mais suis très impatiente d'en lire les réponses en tout cas ;) . Il me semble que pour les situations ,il faut le 2eme degré ...vivement fin mai !

Excellente journée
Annie
Administratrice
Administratrice

Message par Annie »

Bonjour <|> ,

En effet pour travailler sur une situation (ou sur des objets) votre enseignant Reiki ( André ;) ) vous donnera les clés de tout ce qui concerne les soins à distance, au cours de l'initiation du 2nd degré.

La boîte à outils est précieuse ... à chacun d'en faire bon usage avec respect.

Belle soirée à tous.

Zélie _I_ (L)
Image www.lumireiki.fr
Martine
Membre
Membre

Message par Martine »

bonsoir ici ;)

tout en étant du même avis que Zélie, je me pose une question... en fait un détail à préciser qui peut avoir son importance pour répondre à Valérie. (le temps qui est passé depuis mon premier degré me jette un petit doute sur le "depuis quel degré peut-on" :P)

Au premier degré, on peut transmettre le reiki en direct, pour soi ou pour les autres. Si je simplifie, du moment qu'on "touche" la personne, le traitement se fait. Dans ce cas-là, il me semble que le reiki sur un objet peut se faire de la même façon ?

Si c'est le cas, le reiki sur un médicament peut donc se transmettre au premier degré.

Je me réjouis également de lire la réponse d'André :)

belle soirée lumineuse à tous |)

@>- )Y( *î*
André Baechler
Administrateur
Administrateur

Message par André Baechler »

Bonjour :O:

Le Reiki peut-être pratiqué sans problème dès le premier degré sur des personnes, êtres vivants, de la nourriture ou des objets. Il peut donc être utilisé sur des médicaments.

Pour ce qui est des traitements Reiki sur des situations passées ou à venir, il est préférable d'avoir effectué un deuxième degré de Reiki, puisqu'il fait appel à un symbole spécifique.
Dans un autre sujet, belgarion a écrit :Mais en quoi consiste exactement ce retour sur le passé ?? Comment le Reiki est-il censé agir sur ce passé?
Lors d'un traitement d'une situation passée, le Reiki n'agit bien évidemment pas dans le sens "d'effacer" ou de "modifier" ce passé, mais d'amener à une libération des blessures actuelles qui en découlent. Le Reiki permet également de s'engager sur le chemin du pardon, autant à l'égard des personnes impliquées que de soi-même. Une fois de plus le Reiki agit en tant que "démêlant" ;)
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Martine
Membre
Membre

Message par Martine »

André Baechler a écrit :Lors d'un traitement d'une situation passée, le Reiki n'agit bien évidemment pas dans le sens "d'effacer" ou de "modifier" ce passé, mais d'amener à une libération des blessures actuelles qui en découlent.
Ceci ramène à ma mémoire, un travail que ma maître reiki I et II avait fait sur elle-même et qu'elle nous conseillait de faire après ce 2ème degré.

Elle avait proposé à chacun de travailler sur sa vie, de sa naissance à "maintenant" afin de permettre cette "libération" des blocages et blessures vécus dans l'enfance et après. Elle proposait à chacun de prédéfinir des époques (1er trimestre de vie, 2ème, 3ème... ou en mois, voir en années) et de travailler durant quelques temps sur chacune, l'une après l'autre, le temps qu'il faudrait.

Ce travail demande beaucoup de patience et d'écoute de son coeur. Il peut également remuer quelques souvenirs un peu oubliés.

André, je te remercie d'avoir remonté ce sujet de Valou et ravivé ma mémoire sur cette suggestion de Caro :).. tout venant à point... j'ai très envie de m'y mettre ;)

Belle fin de journée à tous

@>- )Y( *î*
Pascal-André
Membre
Membre

Message par Pascal-André »

Bonjour.

Je voudrais être sûr d'avoir bien compris.

Si et seulement si j'ai passé mon deuxième degré, je mets à plat tous les grands évènements de ma vie et, via Reiki, j'en rétablis le bon fonctionnement. C'est bien cela ? =O

P-A :O:
Qui s'engage sur la voie de la sagesse cheminera longuement
André Baechler
Administrateur
Administrateur

Message par André Baechler »

Bonjour :O:
Pascal-André a écrit :Si et seulement si j'ai passé mon deuxième degré, je mets à plat tous les grands évènements de ma vie et, via Reiki, j'en rétablis le bon fonctionnement. C'est bien cela ? =O
Je dirais plutôt que le deuxième degré de Reiki t'offre les outils permettant de travailler sur des situations entravant aujourd'hui ton chemin de vie. Mais il serait prétentieux de vouloir affirmer que le Reiki nous permet de tout régler :) Nous pouvons tendre vers ce but, tel un idéal de vie. Et paradoxalement, c'est en lâchant prise sur l'idée d'y parvenir totalement que nous l'approchons le plus...? ;)

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
similoki
Membre
Membre

Message par similoki »

Depuis le mois de janvier j'effectue ce travail, j'ai commencé 9 mois avant ma naissance et j'avance doucement par période de six mois...oui c'est très long.....je n'en suis qu'à la période 2 ans 1/2 - 3 ans car il y a eu comme un blocage sur certaines séries....évidemment le résultat est subtil mais très réel. C'est comme un élastique trop tendu qui reviendrait doucement à son état d'origine... )Y(
Reconnaissance des shémas - certitude - centré - Paix de l'esprit.
Pascal-André
Membre
Membre

Message par Pascal-André »

Patience étant le Maître Mot de mon cheminement, je vais donc attendre d'accéder au deuxième degré. Du moins, pour cela, car en ce qui concerne le Reiki en général, je commence à nourrir de sérieux projet.

Je me sens comme porté par une énergie nouvelle. De fait, j'aspire à apprendre, à mon rythme mais en profondeur.

Donc, a priori, rien ne m'empêche, en attendant, d'essayer de retracer ma vie comme a pu le faire Similoki.

Voilà qui est très alléchant.
similoki a écrit :...je n'en suis qu'à la période 2 ans 1/2 - 3 ans
Concrètement, est-il possible d'en savoir davantage sur ta manière de procéder dans tes recherches. Car, je ne connais pas ton âge, mais j'imagine qu'il doit y avoir du travail ??

@+

P-A :O:
Qui s'engage sur la voie de la sagesse cheminera longuement
Verrouillé

Retourner vers « Le Reiki vous questionne ou vous intrigue »

le forum de