Le Reiki et l'effort physique

Listes des questions fréquentes
Partagez ici vos questionnements et votre curiosité à l'égard du Reiki, dans le non-jugement et dans l'ouverture du coeur.
Verrouillé
katia
Membre
Membre

Le Reiki et l'effort physique

Message par katia »

Bonjour à tous!

Je viens vers vous avec une question toute bête concernant l'effort physique suivant une initiation au reiki. Le sport est-il compatible avec le reiki? J'ai fait mon initiation au reiki premier degré il y a 2 mois et demi et depuis je n'ai pas du tout fait du sport. En fait j'avais besoin de silence et d'immobilité.

Hier pour la première j'ai fait un réel effort physique en faisant du roller blade en famille sur 30 km et je dois dire que mon corps avait beaucoup de peine à suivre, ce qui n'était pas le cas avant mon initiation.

D'autres personnes ont-elles ressenties des choses semblables?

Je me réjouis de vous lire!

Une belle aprés-midi ensoleillée :-)
>O<
Travel light, live light, spread the light, be the light
sylvanohe
Membre
Membre

Re: Le Reiki et l'effort physique

Message par sylvanohe »

Bonjour,

Si vous n'avez pas fait de sport depuis deux moi et demi et que vous rempilez avec 30 km de roller, cela n'est pas étonnant que vous ayez eu de la peine à suivre... :D Reiki ou pas Reiki.

Pour répondre à votre question, le Reiki est compatible avec toutes les activités existantes sur la planète. ;)
André Baechler
Administrateur
Administrateur

Message par André Baechler »

Bonjour :O:

Faut-il encore le préciser, le Reiki ne connaît pas d'incompatibilité !!! Ou en d'autres termes, il ne faut pas tout ramener au Reiki. Ni le sport, ni le sexe, ni la nourriture ne sont incompatibles avec le Reiki. L'important, c'est notre manière de les vivre et de les intégrer dans notre quotidien, tout simplement. Un sport peut être pratiqué en communion avec la nature (course à pied) ou en ôtant la vie (corrida). Le sexe peut être pratiqué dans l'amour ou dans l'abus. L'alimentation peut être compulsive ou harmonieuse. Le Reiki n'est pas là pour forcer le changement, mais pour nous amener à vivre en cohérence avec nos aspirations profondes. Les seuls vrais changements durables viennent toujours de l'intérieur :)

Dans la vie, il y a des temps pour tout, certaines périodes où l'on délaisse certaines activités... pour mieux les reprendre ensuite. La discipline est une caractéristique militaire et ne fait pas partie de notre nature humaine initiale. Katia, si effectivement tu n'as pas eu beaucoup d'activité ces derniers mois, il est normal que ton corps ait de la peine à suivre, tout simplement. Le Reiki t'aidera à apaiser tes courbatures, mais ne fera de personne un surhomme ou une surfemme ;)
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
val83
Membre
Membre

Message par val83 »

Bonjour (^

Moi aussi je suis comme toi.
Il m'est plus difficile de faire du sport ou des efforts de ce style depuis mon reiki (maintenant 3ème degré).

Mais je rejoins les deux autres réponses, ce n'est pas le reiki qui nous fatigue, mais la façon dont sommes venus à considérer le sport. Est-ce bien utile toute cette énergie à se faire du mal parfois ?

Par contre, lorsque je fais une séance reiki, mon jardinage, quand je rentre le bois, j'ai beaucoup plus de tonus qu'avant, et là encore, c'est plus la conscience que nous avons de notre relation que nous avons avec la nature qui rentre en jeu.

J'ai ce problème avec le sport "exagéré", mais aussi avec le ménage.

Les choses importantes et essentielles se révèlent à nous, enfin c'est ce que j'en pense après mûre réflexion.

Belle journée à tous.

Valérie :O:
Céline
Membre
Membre

Message par Céline »

Bonjour \Y/

Oui, je crois comme le dit André que le reiki nous amène à nous réaligner sur nos aspirations profondes, et la discipline et la compétition n'en font pas souvent partie =O Pour ma part, ma manière de pratiquer du sport a largement changé depuis le reiki. Avant, je m'efforçais d'aller une fois par semaine faire ma séance de fitness, dans une salle close et sans fenêtre. Je le faisais pour me donner bonne conscience et par obligation.

Aujourd'hui, plus de fitness, mais de la marche et des balades dans la nature (^ *î* \Y/ \O/ )Y( C'est à la fois physique et ressourçant. Voilà, les envies changent avec le reiki qui nous amène à dépenser physiquement autrement.

(L) :O:
katia
Membre
Membre

Message par katia »

Un grand merci à tous pour vos messages :-)

Oui je crois que le reiki nous amène à changer notre perspective sur tout... et aussi le sport...

Pour ma part si je regarde comme j'évolue depuis quelques mois je m'aperçois que je n'aime plus beaucoup les activités où il y a de la vitesse (comme le cheval, le ski, le roller), activités que j'aimais énormément avant, sûrement car cela me grisait... aujourd'hui je découvre que je préfère les activités physiques plus calmes comme la marche en pleine forêt...

Je crois que je vais écouter mon corps et m'offrir un temps plus lent et où je peux mieux découvrir la nature qui m'entoure...

Je vous souhaite à tous une très belle après-midi!

)Y(
Travel light, live light, spread the light, be the light
Verrouillé

Retourner vers « Le Reiki vous questionne ou vous intrigue »

le forum de