Bonjour,
il y a une différence entre "visualiser" et "voir l'énergie".
Visualiser, ce n'est pas imaginer. C'est mettre en oeuvre des énergies dans un but précis. Ce sont surtout les magnétiseurs qui utilisent cela : visualiser une lumière blanche sortir des mains, mettre des couleurs dans les énergies pour attribuer des propriétés, s'imaginer avec des racines pour puiser l'énergie de la Terre, etc, etc... Et avec la visualisation qui est une création énergétique, on peut faire beaucoup de choses. En reiki, je m'en sers quand je suis au niveau des pieds, à la fin du soin, je visualise l'énergie remonter par vague tout le long du corps, jusqu'au coronal : ça procure une sensation de bien-être et ça aide à la répartition de l'énergie.
Si tu es intéressée, je te conseille le livre de Franz Bardon : "Le chemin de la véritable initiation magique" (en format PDF gratuit sur le net). Il propose de très bons exercices de lâcher-prise et de visualisation.
Pour la vision des énergies, c'est autre chose ! Il faut avoir développer des capacités médiumniques : la clairvoyance en général. Voir les énergies, c'est voir l'aura, voir les faiblesses du corps. Cela permet de mieux travailler avec reiki puisqu'on voit les manques et problèmes du corps. Cette capacité entraîne également un développement de la médiumnité.
Ceci se développe assez difficilement : il faut méditer, travailler avec les chakras principaux et les secondaires liés à la clairvoyance.
Bonne journée à tous