Pat a écrit :Peut-être effectivement, comme le dit DEW, l'initiation au Reiki n'est pas forcément indispensable pour que cela fonctionne.
Je crois au contraire que l'initiation est nécessaire :
L'Energie est là, nous le savons tous, mais les magnétiseurs aussi savent s'en servir grâce au don qu'ils ont reçu. Mais pas forcément comme canal : ils guérissent, mais s'épuisent. (et peuvent ramasser des crasses au passage)
Nous ne guérissons pas, nous permettons la guérison de celui qui vient nous voir... et nous recevons de l'énergie au passage
et c'est l'initiation qui ouvre ce canal.
Si, Mikao Usui a bien reçu l'initiation, mais pas des mains d'un homme...
J'ai reçu d'un ami les symboles du niveau 2. Ceci avant d'être initiée. Je suis sensible, et je sais quand je suis "sèche". Je n'ai jamais pu activer ces symboles
(Je n'ai pas essayé depuis que je suis initiée : je n'ai reçu que le premier degré et je m'interdis de les employer avant l'heure.)
Mais très vite, j'ai su que je n'arriverais à rien sans l'initiation et cela n'a pas manqué : celle-ci a vraiment ouvert le canal: je n'étais plus "sèche".
Je ne crois pas que l'on puisse être sûr de la rigueur de notre pratique sans avoir reçu cette initiation, et reçu d'un maître qui se donne une déontologie stricte. Il suffirait d'avoir un don de magnétisme sans le savoir pour se fourvoyer et risquer de ramasser le karma de ceux que l'on soigne parce qu'on ne sait pas se protéger. Le Reiki nous protège, ce n'est pas le cas de toutes les autres techniques énergétiques.
( Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit : le magnétisme est honorable dans des mains honorables, mais c'est une autre démarche.
L'Univers a d'autres façon d'aider le monde que le Reiki, et c'est tant mieux.
Je ne porte pas de jugement de valeur sur l'une ou l'autre, mais ce qui me plaît justement avec le Reiki, c'est ce respect des deux parties engagées dans la démarche : le donneur-canal et le receveur)
Voilou
Bisous
M