Bonsoir à tous
Excusez-moi d'avance mais je vais jeter un petit pavé dans la mare
Je vous lis et je constate que certains font des appositions de mains spécifiques et/ou comme le sujet traité ici, font retourner le receveur pour traiter la partie arrière du corps...
Et bien je vais vous dire... je ne fais rien de tout cela

En tout cas rien de façon structurée...
Pour ma part, je n'ai pas d'apposition des mains spécifiques. Je touche très peu la personne et reste presque uniquement dans l'aura. De plus, je ne fais en général pas se retourner la personne sur le ventre, sauf si elle se plaint de maux de dos alors là, je vais plutôt directement la faire s'installer sur le ventre et effectuer le soin habituel dans cette position en restant plus longuement sur le dos et au bout d'un moment, je demande à la personne si elle est bien comme ça ou si elle a envie de se retourner...
Toutes ces questions d'appositions de mains et autres protocoles à effectuer ne me conviendraient personnellement pas car j'aurais l'impression de devoir être dans le mental au lieu d'être uniquement dans le ressenti... D'ailleurs, lorsque j'effectue un soin et que des idées me viennent, je récite un mantra spécifique le Yog Ha em, qui me permet de me détacher et revenir au ressenti... et le Yog Ha em (YHE), pour ceux qui ne savent peut-être pas, n'est autre que le mantra utilisé pour représenter le Reiki, repris par l'Alliance.
Lorsque je pratique un soin reiki, je suis uniquement à l'écoute des parties du corps qui demandent (par une chaleur ou picotements dans les mains ou autres sensations). Je passe mes mains bien sûr sur l'entier du corps en commençant par la tête et je reste plus longuement sur les parties qui appellent jusqu'à ce que le picotement ou la chaleur s'en aille. Pourquoi, je ne fais pas retourner la personne ? Tout simplement parce que l'énergie circule de toute manière et qu'elle va où elle doit.
De moi-même, sans l'avoir appris et parce que j'en ai ressenti la nécessité, j'ouvre l'aura en début de séance et la ferme en fin de séance et procède durant le soin au lissage et nettoyage de l'aura, procède à l'apposition des symboles de différentes manières, comme le toucher, la visualisation ou encore d'autres manières, qui me viennent sur le moment et c'est différent avec chaque personne. Je me laisse uniquement guider et je ne sais d'ailleurs moi-même pas pourquoi je fais ceci comme cela ou comme ceci....
Belle fin de soirée