Bonsoir Katia,
Oui ça m'a fait pareil...
Cela faisait déjà un moment que je ne me plaisais plus dans le secrétariat, que cela ne m'apportait plus rien, que de faire l'exécutante pour des chefs limites incompétents, alors que j'adore créer et mener ma propre barque était devenu pénible... mais bon je m'étais presque faite à l'idée de faire le robot toute ma vie...
Jusqu'à ce que le Reiki entre dans ma vie... Là mon travail, le rythme qu'on nous impose, les exigences de la société, l'incompétence et j'en passe me sont devenus insupportables au point que j'ai vraiment aujourd'hui de la peine à imaginer travailler dans certaines conditions.
J'ai pris sur moi... Malgré un salaire bas, seule avec deux enfants, des charges par dessus la tête et d'autres problèmes à régler, j'ai fait en sorte de me former petit à petit dans les domaines qui me plaisaient. J'ai ajouté une à une des cordes à mon arc....
Voilà... maintenant je sais dans quel sens je veux aller. Je ferai peut-être encore la concession d'un petit travail alimentaire mais peu importe le temps que ça prendra et les difficultés à traverser, j'irai dans le sens de ce que j'aime et plus dans celui que la société veut m'imposer...
J'avoue que ce sont des choix pas faciles à faire, surtout qu'on est habitués à un certain mode de vie. Imaginer vivre avec un salaire bien plus bas semble difficile mais pourtant... on y arrive. Tout s'adapte et on lâche peut-être aussi sur certaines choses auxquelles on tenait avant et puis on se prive aussi... mais bon, se priver du luxe ou du surplus ou de l'inutile, je crois que c'est pas si grave... d'ailleurs la preuve, je suis encore là

et j'ai tout... même plus qu'il n'en faut
Belle soirée