voilà, j'ai fait mon initiation Reiki au second degré ce week-end, quelque chose de méga fort niveau sensations, l’apprentissage de symboles qui remettent en cause pas mal de croyances (je pense au troisième et la notion d'espace temps) et qui résonnent différemment les uns des autres. Je suis impressionné par les possibilités infinies qu'offre ce degré.
Cependant l'enseignement fut dense et là des questions me viennent à la tête suite à cette initiation, sur l'utilisation des symboles:
si je veux travailler sur le divorce de mes parents, ma relation avec mes parents: je privilégie le troisième symbole? (car c'est du passé) ou le second (émotion/mental) ou j'utilise les deux? car j'ai du mal à faire la différence entre la question de passé et celle du mental et des émotions qui sont produits par mon conditionnement...(passé).
Si je veux travailler sur mes peurs, deuxième symbole c'est bien ça? (même si elles sont produit par on conditionnement passé)
Comment vous organisez vous sur le travail mental ou sur le passé: combien de temps par jour/ semaine /mois sur telle ou telle situation donnée.
J'ai vu un fil qui abordait cette question mais je ne parviens pas à mettre la main dessus malgré l'utilisation de la fonction recherche. Je ne dois pas utiliser les bons mots.
Voilà je souhaiterais vos lumières sur ces questions....merci