Bonjour à tous

Cet espace est consacré aux membres qui souhaitent se présenter, ainsi qu'à toute question ou remarque relative à l'usage du forum.
Verrouillé
gwendoval
Membre
Membre

Bonjour à tous

Message par gwendoval »

J'ai découvert le reiki un peu par hasard et je termine demain mes 21 jours d'auto-traitement. Je viens régulièrement sur ce forum depuis mon initiation, j'apprécie beaucoup vos échanges et je me décide enfin à me présenter.

A bientôt
GWENDOVAL
Heartlight26
Membre
Membre

Re: Bonjour à tous

Message par Heartlight26 »

Bonsoir Gwendoval! :)

Moi aussi j'ai été parachutée un jour "par (celui qui se fait passer pour M.) hasard"!... qui bien sûr n'existe pas!
Le Père Noël, si! ;) (je l'ai rencontré!) mais c'est une autre histoire... (ö)

Drôle d'accueil penses-tu peut-être? =O Eh bien c'est juste pour te mettre dans l'ambiance!!! °v°
C'est tantôt rigolo, parfois très érudit (si, si, n'ayons pas peur des mots!), souvent étonnant, mais toujours passionnant de se promener dans ce lieu assez magique!!! (^ <|> ^)

Il y a beaucoup de couloirs, qui nous mènent à d'autres passages étranges et mystérieux, tu vois comme les sous-sols un peu inquiétants où on doit avancer prudemment, la torche à la main _I_ , parce qu'on descend dans nos profondeurs... mais heureusement on débouche toujours sur un endroit éclatant où la lumière éclaire tout d'une façon différente! ~I~

Voilà c'est à toi de partir à l'aventure dans tous les étages du forum!
Je te souhaite de belles découvertes, et un joli cheminement! )Y(
Heartlight26

Tout est dans tout...... et vice versa!
gwendoval
Membre
Membre

Message par gwendoval »

Bonjour Heartlight (L) (j'aime beaucoup ton pseudo),

En effet je ne pense pas être réellement arrivée ici par hasard, ça fait déjà plusieurs années que je suis "attirée" par ce qui est lié à l’énergie.
Dans ma prime jeunesse j'ai découvert le Tai Chi et avec lui, l'énergie que j'ai pu sentir dans mes mains, j'ai continué quelques années plus tard avec le yoga, toujours à la recherche de détente.
Il y a environ 4 ans j'ai dû changer d'alimentation et passer au sans gluten et sans lait, et ce changement m'a aussi permis de "rencontrer" des gens formidables et avec eux l'EFT.
Je ne sais plus vraiment comment j'en suis arrivée à chercher une formation en Reiki, mais tout s'est passé très vite et je suis sûre que c'est la continuité de ce que j'avais entrevu jusqu’ici et aussi le début d'une superbe aventure. >V<
GWENDOVAL
Idyle
Membre
Membre

Message par Idyle »

Bonjour Gwendoval et bienvenue ici \OwO/

Effectivement, je pense que tu n'es pas arrivée parmi nous par hasard \WOW/

Tu continues le Tai Chi ? Pour ma part, je fais du Qi Gong (L) ; un vrai bonheur aussi.

Je ne suis pas encore initiée au Reiki mais c'est prévu et j'ai hâte ^^ <3)

Tu peux nous dire pourquoi ce régime sans gluten et sans lait ; des soucis de santé ? J'avoue que pour ma part, j'ai arrêté ma consommation de lait depuis 1 an. Par contre, sans gluten, celà doit être bien difficile.

L'EFT, c'est une pratique thérapeutique n'est ce pas ? Ça permet de libérer des points de tension, c'est bien ça ? Tu as essayé ? Tu peux nous en dire plus ?

(oui oui, je suis TRES curieuse :p )

Belle journée à toi Gwen et à très bientôt :-*
(\) La où la conscience se place, l'énergie circule (\)
gwendoval
Membre
Membre

Message par gwendoval »

Bonjour Idyle,

merci pour ton accueil <3)
J'ai arrêté le Tai chi cette année , mais je pense reprendre l'année prochaine soit cette activité soit le Qi Gong que j'ai aussi découvert pendant mes séances de tai chi, suivant le ressenti du moment.
Alors j'ai arrête le gluten et le lait, après avoir découvert "L'alimentation ou la troisième Médecine" de Seignalet, car la médecine traditionnelle ne m'avait pas apportée de réponse à mes différentes douleurs . J'ai découvert que le gluten et la caséine causent de nombreux problèmes et j'ai décidé d’arrêter d'en consommer pour "essayer". Les débuts n'ont pas été faciles c'est dur de s'alimenter autrement et de tirer un trait sur viennoiseries, pain etc...et on connait aussi dans ces premiers temps une période de détoxination, le corps évacue tout ce qu'on a emmagasiné de mauvais et du coup toutes sortes de symptômes ressortent (pour moi c'était surtout lié à la sphère ORL et les intestins). Passée cette période on découvre finalement qu'il y a beaucoup d'autres manières de s'alimenter, de cuisiner et ma santé s'est améliorée
considérablement. Et de ton côté, pourquoi as-tu arrêté de consommer du lait?
Pour l'EFT >B< , il s'agit d'une technique de libération des émotions négatives, mise au point par Gary Craig, on "tapote" sur certains points situés sur nos méridiens . C'est très simple à utiliser et efficace, je pratique aussi d'autres techniques dérivées de l'EFT, que je trouve encore plus simples d'emploi, je pourrais t'en dire plus si tu le souhaites.

Bonne journée
>V<
GWENDOVAL
Annie
Administratrice
Administratrice

Message par Annie »

Bonjour Gwendoval ^T^

Voilà je pousse la porte de chez-toi pour venir te saluer et te souhaiter la bienvenue >:D<

Nous avons déjà échangé au travers de quelques sujets et ta présence est agréable et spontanée.

Si des sujets doivent être abordés, je recommande dans l'intérêt du plus grand nombre, d'aller en parler dans les rubriques appropriées, ceci afin d'élargir la lisibilité et favoriser un maximum de retours d'expériences.

Idyle, mon p'tit bouchon, ne t'impatiente pas comme ça, le compte à rebours est parti, et ce sera bientôt ton tour ;)

Merci de ta présence Gwen, belle intégration à toi et au plaisir :) ...

_I_ ¦3¦
Image www.lumireiki.fr
Verrouillé

Retourner vers « Accueil et présentation »

le forum de