Bonjour André et Bonjour tout le monde,
Je me présente en deux mots, valaisanne, étudiante en 2e année de Géographie à l'uni de Fribourg, je suis initiée au 1er degré depuis une année par André, et sur le point de passer le second.
Le Reiki m'a beaucoup aidé et continue de le faire, dans la Paix et l'Amour de Soi et des Autres
J'ai déjà parcouru le forum à plusieurs reprises, sans m'y inscrire, et aujourd'hui c'est le moment que je vienne partager avec tous, et je m'en réjouis
Bisous du Coeur à toutes et à tous
Sophie
Bonjour Ensoleillé
Bonjour Ensoleillé
Tout est Cadeau
- André Baechler
- Administrateur
Re: Bonjour Ensoleillé
Bonjour Sophie 
Quel plaisir de te retrouver ici
Sois la bienvenue sur le forum où je me réjouis de te retrouver au fil des sujets, si le coeur t'en dit...
Lumineuses pensées

Quel plaisir de te retrouver ici

Sois la bienvenue sur le forum où je me réjouis de te retrouver au fil des sujets, si le coeur t'en dit...
Lumineuses pensées

bonsoir Sophie
et bienvenue 
je suis toujours agréablement surprise de voir arriver des jeunes sur ce forum et surtout s'intéresser au reiki au point d'aller jusqu'aux initiations
c'est porteur d'un futur bien ensoleillé
il semble souvent que les gens ont besoin de faire un bon bout de leur chemin avant de prendre certaines consciences, comme s'il fallait une sorte de maturité.. c'est très encourageant de pouvoir partager cette merveille et sa philosophie avec tous les âges
au plaisir de te lire ça et là sur ce forum
avec mes pensées de Lumière

je suis toujours agréablement surprise de voir arriver des jeunes sur ce forum et surtout s'intéresser au reiki au point d'aller jusqu'aux initiations

c'est porteur d'un futur bien ensoleillé

il semble souvent que les gens ont besoin de faire un bon bout de leur chemin avant de prendre certaines consciences, comme s'il fallait une sorte de maturité.. c'est très encourageant de pouvoir partager cette merveille et sa philosophie avec tous les âges

au plaisir de te lire ça et là sur ce forum

avec mes pensées de Lumière

Merci André et Martine pour ce chaleureux Accueil
C'est drôle, enfin si l'on peut dire, que tu soulèves la question de l'âge, car il est vrai qu'il m'arrive souvent de me demander si je ne suis pas, un peu trop jeune justement. Mais à chaque fois, j'ai la confirmation que l'âge importe peu, tout arrive au bon moment
. Que l'on ait 20, 30 ou 50 ans.
Mais l'âge joue malgré tout un rôle, dans le sens où à 20 ans, on a peut-être moins emmagasiné de choses, l'esprit est moins formé, moins rigide, donc les schémas de pensée sont moins ancrés et donc plus facile à évoluer.
Mais à 20 ans, on a peu de vécu, on découvre encore beaucoup beaucoup de choses en une journée, on prend tout dans les tripes, les bonnes comme les moins bonnes choses et de ce fait il est plus difficile à prendre de la hauteur, du recul. A 20 ans, nous n'avons pas encore le détachement que peut avoir une personne plus âgée.
Avoir 20 ans, et être attirée par le Reiki, et la spiritualité, ce n'est pas simple, le regard des autres... Même si ce n'est pas la Réalité, c'est la vie de tous les jours. Et oser Etre celle qu'on EST, c'est une sacré histoire.
Amicalement
Sophie

C'est drôle, enfin si l'on peut dire, que tu soulèves la question de l'âge, car il est vrai qu'il m'arrive souvent de me demander si je ne suis pas, un peu trop jeune justement. Mais à chaque fois, j'ai la confirmation que l'âge importe peu, tout arrive au bon moment

Mais l'âge joue malgré tout un rôle, dans le sens où à 20 ans, on a peut-être moins emmagasiné de choses, l'esprit est moins formé, moins rigide, donc les schémas de pensée sont moins ancrés et donc plus facile à évoluer.
Mais à 20 ans, on a peu de vécu, on découvre encore beaucoup beaucoup de choses en une journée, on prend tout dans les tripes, les bonnes comme les moins bonnes choses et de ce fait il est plus difficile à prendre de la hauteur, du recul. A 20 ans, nous n'avons pas encore le détachement que peut avoir une personne plus âgée.
Avoir 20 ans, et être attirée par le Reiki, et la spiritualité, ce n'est pas simple, le regard des autres... Même si ce n'est pas la Réalité, c'est la vie de tous les jours. Et oser Etre celle qu'on EST, c'est une sacré histoire.
Amicalement
Sophie

Tout est Cadeau
Avis totalement partagéSophie G a écrit :Mais à chaque fois, j'ai la confirmation que l'âge importe peu, tout arrive au bon moment. Que l'on ait 20, 30 ou 50 ans.

prendre conscience de la vie et de ce qu'on peut y trouver soi-même n'est pas toujours facile à 20 ans. Ma fille aînée a cet âge-là et dans les jeunes qui l'entourent et que je connais bien, on retrouve encore beaucoup de "rebellion" et de cette insouciance qui va si bien à la jeunesse

l'un n'est pas du tout incompatible avec l'autre, je pense tout simplement qu'il est parfois difficile de savoir réellement qui l'on est, a fortiori encore plus quand on ne sait pas encore ce qu'on a envie de faire de sa vie. Mais ceci ressemble à des généralités et je n'aime pas trop tirer des conclusions hâtives

je te souhaite de faire de merveilleuses découvertes

- Natifleur
- Membre
Bonjour Sophie et bienvenue 

le forum de