Bonjour Louisane

!
Pour ma part, lorsque je sens un chakra fermé, qu'il soit du coeur, de la gorge ou autre, je sens un blocage... un "truc" qui se serre... Il y a un manque de circulation, de fluidité... Une sorte de boule, plus ou moins grosse qui s'installe...
En fait pour moi, j'ai ce ressenti surtout au niveau du plexus solaire, du chakra du coeur et de la gorge...
Pour les autres chakras, j'ai moins de ressentis lorsqu'ils sont ouverts, ou fermés... Ou je dirais qu'ils se "manifestent" autrement...
Pour te donner une image, un chakra fermé serait comme un tube en carton sur lequel on appliquerait une torsion, un peu comme pour essorer une serpillère, un torchon, à la main... Et que même si l'eau est sorti, l'essorage se produit encore...
Le chakra ouvert, serait pour moi, le tube ayant repris sa forme qui se serait même un peu dilaté et qui laisserait passer librement, sans obstacle, l'énergie, l'eau, la lumière etc...
Donc pour répondre à ta question, un chakra fermé est un chakra où l'Energie ne circule plus... et il est vrai que ces fermetures sont souvent liées à des expériences de vie pas très facile à vivre... Une expérience où il y a eu blocage, souffrances, manque de fluidité... à "l'extérieur" de toi et ça s'est répercuté à l'intérieur de toi...
N'hésite pas à nous faire part d'autres éléments liés à ce sujet.
Belle journée
Marielle