Bonjour Nana
oui effectivement 1h c'est un peu long, le matin semble le plus indiqué, il faut juste avancer un brin le réveil.....

, l'avantage est le calme , et ça te permet de commencer la journée zen, tu géreras mieux le réveil du pied gauche du petit dernier, et le pipi au lit.....
Si tu ne le fais pas le matin tu risques de repousser le moment de pratiquer et de zapper l'auto traitement.
Le soir avant de s'endormir est bien aussi, et si tu arrives à faire matin et soir ce n'est encore que mieux ! Double effet Reiki cool !
Ensuite tu peux aussi effectivement te faire du Reiki dans un embouteillage, une pause taf, transport en commun etc.... et inutile d'enlever le nylon que tu portes (surtout dans le transport en commun

), je n'ai pour ma part jamais entendu parler d'une quelconque gêne à ce niveau là. J'ai entendu des choses sur le cuir et mobile allumé par contre.
Pour les bijoux à mon sens il faut peut-être éviter les pierres, qui pourraient être porteuses d'énergie ? (je laisse s'exprimer les pros). Dans mon cas j'enlève mon lingam Shiva car bourré d'énergie et j'ai dans l'idée que cela pourrait interférer.
Oui à mon sens tu peux pratiquer devant la TV, en tout cas je pratique pour ma part, c'est apaisant. Mais je ne fais pas un auto traitement "complet", je fais juste une apposition sur le plexus solaire dans mon cas. Ou intuitivement là où ma main me dira d'aller.
Merci les expérimentés de confirmer, modifier, agrémenter mes dires, qui ne sont qu'une petite expérience de Reiki I depuis 3 mois.
Bonne pratique et découverte