En attendant quelques infos sur la dépendance ici : lien
 [signaler]
 [signaler]
 [signaler]
 [signaler] 

Le Reiki, il est vrai, amorce parfois certains changements, mais surtout les facilite et nous confronte à la réalité. Il va donc nous amener à un regard plus responsable et à la conscientisation des racines de la dépendance. Alors celle-ci peut ensuite être traitée et transcendée plus facilement.sylvie a écrit :il est indéniable que des changements se produisent grâce au reiki, il faut certainement du temps, mais un jour, un déclic...

- , on peut voir en mes mots l'attente passive d'un miracle
 - , on peut voir en mes mots l'attente passive d'un miracle   Pourtant il me semblait  bien clair que cela vient d'une démarche intérieure et non pas d'une aide extérieure ; En tout cas merci à André et Inuki d'avoir souligné ceci car malgré tout, le fait  que je l'ai écrit de cette façon n'est peut être pas anodin et votre intervention me permet de reconsidérer les choses plus clairement
  Pourtant il me semblait  bien clair que cela vient d'une démarche intérieure et non pas d'une aide extérieure ; En tout cas merci à André et Inuki d'avoir souligné ceci car malgré tout, le fait  que je l'ai écrit de cette façon n'est peut être pas anodin et votre intervention me permet de reconsidérer les choses plus clairement 

Pour l'avoir testé je ne partage pas ton avis. Bien sûr chaque cas est différent, mais tu ne peux pas affirmer que le reiki n'aide pas à enrayer une dépendance à la fumée. En ce qui me concerne, le reiki m'a beaucoup aidée à comprendre cette dépendance, pour mieux m'en libérer ensuite.Michael a écrit :Le reiki nous aidera OUI, mais il nous aidera à supporter au mieux le manque et non à le stopper !!