Le Reiki est-il accessible à tous ?

Listes des questions fréquentes
Partagez ici vos questionnements et votre curiosité à l'égard du Reiki, dans le non-jugement et dans l'ouverture du coeur.
Virginie
Membre
Membre

Re: Le Reiki est-il accessible à tous ?

Message par Virginie »

Pour avoir fais mon 1er degré il y a peu, je peux te dire que oui je me suis posé la question de savoir si j'y arriverais, si ça marcherais, puis l'envie s'est faite plus forte que les doutes, alors j'ai foncé.

Une fois sur place t'as vraiment plus aucun doutes, et plus l'initiation avance et plus tu es heureux, car tu sens que vraiment il se passe quelque chose. On était 10 ce week-end là, je doute que nous ayons tous les 10 des capacités spéciales, mais nous avons tous ressenti des choses, différemment mais nous avons tous réussi.

Une fois rentré tu ressens moins les choses mais tu sens toujours qu'il se passe quelque chose (lors des soins).

J'ai vécu un super week-end, je me suis sentie dans mon élément et je suis revenue reposée et détendue, c'était vraiment super.

Si je peux te dire qu'une chose c'est de foncer, mais que lorsque que tu te sentiras prêt, ne doute pas de toi, ce n'est pas toi qui agit, c'est l'énergie.

Pour ton "manque d'esprit de décision", j'ai ressenti plus ou moins la même chose, mais c'était pour moi plus une peur de ne pas y arriver, et qui m'a passé une fois arrivée au centre de formation.

J'ai par cette expérience un peu plus de "culot", j'ai vu que oser a marché et ne m'a pas tué, alors j'ose plus de choses encore.
André Baechler
Administrateur
Administrateur

Message par André Baechler »

Bonjour :O:
Virginie a écrit :Une fois rentré tu ressens moins les choses mais tu sens toujours qu'il se passe quelque chose (lors des soins).
Il est vrai que bien souvent les participants n'ont plus un ressenti aussi marqué dès leur retour à la maison. Ceci est tout à fait normal, car d'une part l'effet de groupe durant le stage intensifie les ressentis de chacun, et d'autre part l'énergie du lieu (souvent consacré à l'enseignement du Reiki) se charge également énergétiquement au fil du temps.

Mais rappelez-vous de ne pas vous attacher au ressenti ou d'y placer des attentes particulières, ce qui aura dans la majorité des cas l'effet inverse. De retour chez vous, le ressenti va se développer au fil du temps, par votre pratique, à votre rythme personnel. L'artisan qui débute son métier est bien souvent maladroit, puis il apprend, sa pratique s'affine, toujours plus... Il en va de même pour le Reiki. C'est en forgeant que l'on devient forgeron ;)

Le Reiki est bien accessible à tous :O:
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
DEW
Membre
Membre

Message par DEW »

¡Hola Fabrice!

Un ami m'avait parlé du reiki, et il m'avait beaucoup impressionnée. J'ai voulu l'apprendre, mais j'ai d'abord commencer par douter beaucoup, parce que ces descriptions m'ont laisser penser que le reiki était quelque chose de difficile, s'adressant plutôt aux personnes ayant déjà un don au départ.

Mon initiation au Mexique a principalement occasionné des maux de tête. Les semaines suivantes, je n'ai rien ressenti d'extraordinaire, mais ma famille m'a dit que j'étais très calme, et vraiment rien n'a pu m'énerver durant cette période.

J'ai commencé à pratiquer le reiki sans avoir beaucoup de sensibilité à tous les niveaux (je suis allée aux soirées de partage et d'échange. Tout le monde a ressenti, et fait des choses par intuition, pendant que moi, je m'inquiétais tout le temps de le faire correctement. Un maître m'a dit que je devais cesser de penser et me comparer aux autres, mais suivre mon intuition).

Très lentement, j'ai commencé à avoir de la sensibilité dans les mains, à laisser agir l'énergie, et à suivre de plus en plus mes ressentis. Maintenant j'ai pu envoyer du reiki à distance (WOW!!!).

Si tu souhaites savoir s'il y a des personnes plus aptes pour le reiki, je dirais que ce sont sans doute les moins compliquées et plus ouvertes ;). Mais ce n´est pas un point important, on a la possibilité de changer ce qui nous limite.

Comme on a déjà dit, le reiki est comme l'air et le soleil, tout le monde peux en profiter. Le reiki peut te donner de la paix, t'harmoniser, activer ton intuition, etc. Mais tu dois encore travailler sur les choses que tu souhaites changer dans ta vie.

\Y/ Besos
Michael
Membre
Membre

Message par Michael »

Bonjour,

Nous souhaitons tous un ressenti fort au début de notre pratique et pourtant nous devons laisser faire les choses !!

Ne pas se poser de question, avoir un centrage parfait au moment des soins, et ne pas douter.

Ecouter les informations et ressentis de nos mains mais aussi du corps, de la peau !!!

Mais c'est la pratique qui nous y amène tranquillement.

Amicalement

Mika
Santolin
Membre
Membre

Message par Santolin »

Bonjour :)

Bien évidemment le reiki est accessible à tous, car l'essentiel et l'universel n'ont rien d'élitiste.

La question n'est pas tant de savoir si je suis capable de pratiquer le reiki, mais plutôt de me demander ce que je veux en faire, quelle place je souhaite lui accorder dans mon quotidien et jusqu'où suis-je prêt à me remettre en question?

Bonne réflexion >O<
sylvie
Membre
Membre

Message par sylvie »

Bonjour Fabrice,

J'imagine que toutes ces réponses t'ont bien motivé ;)

Pour ma part, elles m'ont encore apporté beaucoup de choses ! Il y a quelques mois, après avoir repris contact avec une vielle connaissance, quand je lui ai raconté mon parcours, elle m'a d'emblée dit : "Toi, tu va faire du Reiki ?!", ce à quoi j'ai tout de suite répondu, sans du tout réfléchir et sans même savoir ce qu'était le Reiki: "Ah non, c'est pas pour moi du tout, suis pas capable !" ; Quelques temps après, au fil des rencontres, et grâce à "Mr Hasard", cette phrase m'est revenue et me suis demandé pourquoi j'avais répondu cela si vite...
Je ne vais pas rentrer dans les détails, mais un jour je me suis dit que c'est ça qu'il me fallait et j'ai écouté cette fameuse petite voix intérieure... Voilà maintenant 3 semaines que j'ai été initiée au 1er degré....
Le doute, la "peur de mal faire" ou de ne pas y arriver tente toujours parfois de pointer le bout de leur nez, je crois que certains d'entre nous ont toujours ce besoin d'être rassurés <:-| jusqu'à ce qu'on trouve le moyen de vraiment "lâcher prise" et là, le fait de lire tous ces témoignages sur ce forum sont à mon sens une grande aide :)
J'essaie de ne pas être trop impatiente, mais tout de même, il me tarde d'avoir passé certaines étapes pour pouvoir à mon tour apporter ma petite pierre sur le chemin de quelques uns ;)
Tiens nous au courant de la suite des événements...

Je te souhaite plein de bonheur sur le chemin (^
Verrouillé

Retourner vers « Le Reiki vous questionne ou vous intrigue »

le forum de