Qui repartent du stage en ne sachant presque rien, car peu de temps leur a été accordé, car tout a été tellement "survolé".
N'oublions pas que beaucoup se font également berner en direct. Initiation pratiquée de manière trop rapide, à la chaîne, pas de manuel mais 2 ou 3 photocopies, coût de stage exorbitant, enfin plus aucun contact par la suite avec l'enseignant!!!! L'argent étant encaissé, plus aucune raison de garder un lien. Et puis pas de temps à perdre! J'en ai rencontré des enseignants qui se soucient bien peu du suivi de l'élève, une fois le chèque encaissé et là je parle d'initiations en direct.
Alors le manque de partage humain dont tu parles Anne, concernant les initiations à distance me fait doucement rire

Il est bien évident que d'un côté comme de l'autre il y a des businessmen qui font passer le profit avant la transmission!
Vous pourrez continuer de stigmatiser les initiations à distance tant que vous le voudrez, la réalité est toute autre

"Je me suis fait initier en direct. Je n'ai rien senti, l'initiation a duré 2 min chrono, nous étions 25 à passer les uns après les autres, je suis sorti avec 3 feuilles de papier sur lesquelles étaient dessinés des symboles. Comment je dois les utiliser? Comment fait-on un soin à distance? Quel symbole doit-on utiliser pour telle ou telle technique? Je n'ai pas de nouvelles de mon enseignant depuis plusieurs semaines qui reste injoignable, est-ce normal?" Et j'en passe! J'entends ou je lis ce genre de témoignage fréquemment.
Bien à vous