B

nsoir,
Je fais partie, contrairement à mes prévisions initiales, de ceux dont le délai entre la 1ère et la 2ème initiation a été très bref (3 mois).
Je ne peux, évidemment, en tirer de "règle" commune. Simplement t' (vous) expliquer ce qui m'a amené à cette décision, et le point de vue de mon enseignante sur le sujet.
Avant Shoden, j'avais reçu une douzaine de soins, à un rythme mensuel. Et je pratiquais le yoga et le Qi Gong, lors des derniers soins reçus, je conservais pendant 24h des sensations dans les mains en sus du "bénéfice" du soin, et je les percevais assez clairement lors de séances de yoga par exemple, "l'énergie" ne m'était donc pas tout à fait inconnue.
Assez rapidement après Shoden, je dirais 6 semaines, j'ai "accidentellement" (ö) , j'entends par là sans que ce soit volontaire ou conscient été "connecté" à des gens me tenant à cœur, parfois sans que ces derniers soient physiquement à mes côtés.
Mais lorsque je voulais, consciemment, réitérer je n'avais pas les "outils". Comme l'impression de me heurter à un "plafond de verre".
Enfin, depuis Shoden je ressentais, peu à peu, le besoin d'aller au-delà du "simple" nettoyage physique, et il me semblait gérer cet afflux d’énergie.
A ce stade, je commençais à revenir sur mon intention première d'attendre 6/8 mois, ou tout du moins à y réfléchir. Nota Bene: c'était aussi le délai fixé par mon enseignante.
Ensuite une amie (depuis le lycée) proche mais éloignée géographiquement, en attente de greffe de poumons a vu son état s’aggraver, et l’équipe pluridisciplinaire l'accompagnant lui ayant conseillé les "médecines douces" (sic!) pour se détendre et préserver des forces, m'a sollicitée. Elle refusait d'expérimenter avec un(e) inconnue, et je n'étais pas apte à lui prodiguer cette aide.
Enfin, ma grand-mère (85 ans) elle aussi éloignée géographiquement, s'est mise à me parler de sa "préparation au départ" , et ce, une semaine à peine après que son mari décédé depuis 20 ans m'ait "rendu visite" dans mon salon. (si, si, je vais bien, n'envoyez pas les blouses blanches

)
J'ai considéré cette succession "d'évènements" comme un appel.
J'ai donc contacté mon enseignante, lui demandant si elle accepterait de m'initier au niveau 2.
Nous nous sommes rencontrées, voici, dans les grandes lignes, son point de vue.
Nous avons discuté 3 bonnes heures de mes nombreuses expériences depuis shoden, avec les arbres, les inconnus, les proches etc...De mes motivations et "attentes".
En temps normal, elle ne dispense Okuden que 6 mois après Shoden, mais me dit: "je ne suis pas du tout surprise de te trouver là aujourd'hui avec cette demande."
Lors de la première initiation déjà, elle avait constaté, et m'en avait fait part, qu’effectivement, l'énergie m'était "familière", la méditation et certains exercices respis aussi. Enfin, j'avais opéré un bon "défrichement spirituel", sur plusieurs années.
Et, s'adressant à la personne à qui j'effectuais un soin le premier soir, qui s’étonnait du flux que j’émettais :" oui, mais elle, elle a un truc, je ne sais pas quoi, mais il y a un truc, perceptible même lorsqu’elle est receveur, elle ne s'arrêtera pas là".
Très sincèrement, me méfiant de mon ego, et plus encore d’autrui et d'une possible flatterie visant à m'influencer (je me soigne

) je n'en avais pas tenu compte.
Toutefois elle a su me le rappeler lors de cet entretien pour okuden.
Ma cohabitation ou mes interactions avec le reiki depuis Shoden lui semblaient saines, suffisamment non protocolaires et intuitives pour signifier une "bonne" intégration.
Digression:si vous saviez à quel point ce type de mots/concept de "bien" ou "mal" me semblent désormais inadaptés et maladroits!!! Je sens poindre la pétition internationale (voyons grand
) pour une refonte de la communication humaine.
Enfin, et nous en avions déjà discuté dans l'année précédente, j'ai toujours été une "intuitive", et ce, dans tous les domaines, ce qui m'a valu bien des "coups de chances improbables" et évité bien des ennuis, malgré parfois des prises de risques importantes...Elle en déduisait donc que si mon intuition allait vers Okuden maintenant, c'est que c'était le moment.
Elle a donc accepté de m'initier.
J'ai donc reçu un symbole par semaine avec un entretien de 2heures chaque fois, puis un week-end d'initiation et le symbole du cœur, en solo. Mon initiation a pris 3 semaines.
Ceci dit, je confirme cela remue. Pour ma part, rien de comparable à Shoden. Et le
défrichage opéré en amont par le yoga ou la méditation et surtout sur moi-même: mes limitations, mes aspirations, etc...ne me sont
pas du tout superflus, et
je ne prône en rien la précipitation.
Et, par souci de transparence, je n’ai
finalement , à ce jour, effectué qu’un soin à distance, et ne pose en ce moment les mains sur personne (enfin pour du reiki, hein, je n'ai pas emménager dans une bulle aseptisée

) ne m'y sentant pas prête, et ayant ouvert quelques chantiers sur moi-même.
Et cela prendra le temps que cela prendra. Mais je suis ravie, puisque cela me conforte sur le "besoin" qui était le mien de passer à une autre étape, même si je n'avais clairement perçu quelle était la nature de cette étape avant d'y être: en l’occurrence approfondir mon introspection et l'exploration d'états modifiés de conscience au sens large.
Je ne suis pas sûre de viser un jour Shinpiden. Et si je m'engage, un jour, dans cette nouvelle étape, il est probable que ce ne soit pas avant quelques années.
Pour répondre à
Y a-t-il un "parcours idéal"
Je dirais: oui! Le tien!

Enfin, j'entends par-là celui soufflé par ce que j'appelle intuition, ou Martine "petite voix".
M'enfin, tu t’attendais à cette réponse n'est-ce pas?
Bonne route à vous, et moi (bah quoi?), à tous les lévriers, et aux tortues.